Le défenseur sénégalais du Havre, Arouna Sangante, fait beaucoup parler de lui depuis la saison dernière en Ligue 2. Ses performances en L1 avec la « Vieille Dame », le jeune joueur de 21 ans est désormais sur les tablettes de plusieurs clubs de la Premier League, notamment Chelsea, Arsenal, Manchester City, Manchester United, West Ham, Nottingham Forest, mais aussi de l’Olympique Lyonnais.
Convoité l’été dernier par RC Lens, FC Lorient, des clubs de Bundesliga et de Championship, Arouna Sangante (21 ans), est désormais surveillé de près par de plus grosses écuries européennes. Il s’agit notamment de l’Eintracht Francfort, VfB Stuttgart, Chelsea, Arsenal, Manchester United, Fulham, West Ham, Nottingham Forest ou encore Manchester City.
Le défenseur central sénégalais serait d’ailleurs l’une des priorités de Pep Guardiola, en vue du prochain mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2026 au Havre, Arouna Sangante ne devrait pas être cédé pour moins de 20 millions d’euros, soit plus de 13,1 milliards FCFA.
Bréhima DIAKITÉ