Cart Total Items (0)

Cart

En signant trois ans au Real Oviedo (D2 Espagne), Mouhamed Lamine Guèye a intégré l’équipe U23 où il a gagné une place de titulaire. Le natif de Khombole (département de Thiès) souligne qu’il fera tout pour intégrer l’équipe première avant de porter les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal.

Mouhamed Lamine Guèye continue son apprentissage chez les jeunes de Real Oviedo, où il a signé son premier contrat à l’âge de 18 ans. La saison dernière, Mouhamed Guèye a pris ses marques pour gagner la confiance de son coach.

«La saison dernière, j’étais chez les U19. Cette année, je suis à ma première saison avec les U23. Je fais de bons matchs à chaque fois que le coach me fait confiance. Mon objectif est de jouer avec l’équipe première dans l’élite», souhaite-t-il.

«On lutte pour ne pas descendre»

D’après lui, le niveau du championnat est bon. «Nous sommes à la 10e place. Actuellement, nous allons tout faire, à défaut d’une accession, pour éviter que le club ne descende. Nous sommes en train de travailler pour sortir de ces difficultés. Cette année, on lutte pour ne pas descendre. C’est un peu compliqué pour nous. La plupart de l’équipe U23 est composée de joueurs qui fréquentent pour la première fois ce championnat de la catégorie», relève-t-il.

«Défendre les couleurs du Sénégal»

Né le 15 septembre 2004 à Khombole, Mouhamed Lamine Guèye évolue au poste d’excentré droit. Mais, le coach le fait aussi jouer comme latéral. «Je n’ai pas encore marqué de but, du fait que cette année je suis utilisé le plus souvent comme latéral. J’ai fait deux passes décisives», affirme le jeune qui aspire à «défendre les couleurs du Sénégal» dans un avenir proche.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?