8e à l’issue de la phase aller avec 15 points ( 3 victoires, 6 matchs nuls et 4 défaites), la Linguère n’est pas loin de son objectif de début de saison. La trêve a permis de renforcer l’équipe afin de réaliser une bonne phase retour.
La 8e place n’est pas l’objectif de la Linguère mais à 6 points du 4e, les Saint Louisiens sont proches de la barre qu’ils se sont fixés en début de saison. Avec plus de réalisme est de concentration, ils pouvaient figurer parmi les équipes du quatuor de tête. « Nous avons perdu trop de points à domicile » a déclaré l’entraîneur Abdou Majib Diagne.
En effet sur les 6 matchs joués à domicile lors de la phase aller, les Samba Linguère ont gagné 2 fois (contre Pikine et USO) pour 1 match nul ( face au Stade de Mbour) et 3 défaites ( contre DSC, US Gorée et Jaraaf), soit 7 points seulement sur 18 possibles.
Pour la phase retour, Abdou Majib Diagne vise un « sans-faute » à domicile pour combler le gap et faire partie des 4 équipes de tête en fin de saison.
Un mercato marqué par le retour de Amadou Doudou Soumaré
Pour bien terminer la saison, les dirigeants saint-louisiens ont cherché des renforts.
Ainsi, pour plus de dynamisme devant, l’équipe va compter sur le retour de Amadou Doudou Soumaré en tant que chef d’orchestre du milieu et la venue de Ousseynou Ly, un excentré en provenance de Ndar Gueth. L’équipe a aussi bénéficié des arrivées de Mamadou Diouf, défenseur central (Assur) et d’un autre milieu, Roberso, d’origine Bissau Guinéenne. Ces recrues auront pour mission de renforcer tous les secteurs de l’équipe mais surtout contribuer à la correction des erreurs notées lors de la phase aller .Durant la trêve forcée, la Linguère a joué beaucoup de rencontres selon Majib Diagne.
Ces matchs de haute intensité auront certainement un impact sur le déroulement du reste du championnat.
Pour la reprise, les Saint-Louisiens reçoivent le Casa Sports ce dimanche 25 février au stade Mawade Wade. La Linguère n’a plus gagné à domicile depuis le 3 décembre 2023 lors de la réception de Dakar Sacré Cœur ( 1-0, 6e j).
Abdoulaye DIOUF