Mbaye Niang est sur une belle série depuis son retour, cet hiver, en Serie A, qui joue ce week-end sa 26e journée. L’attaquant international sénégalais a inscrit ce samedi son 3e but en 3 matchs, tous sur penaltys, avec Empoli qui, cerise sur le gâteau, l’a emporté à Sassuolo (2-3).
Mbaye Niang assure une nouvelle fois son penalty et contribue au succès d’Empoli en déplacement à Sassuolo, ce dimanche après-midi.
C’est le Sénégalais, entré à la 55e minute, qui redonnait avantage aux siens à la 64e minute après l’égalisation de Pinamonti (54′) ; Luperto permettant à Empoli de mener dès la 11e minute.
Sassuolo revenait encore au score grâce à Ferrari (77′) avant de se faire punir dans le temps additionnel par Bastoni (90’+4).
Auteur de son 3e but dans l’élite italienne où il compte aussi une passe décisive, Mbaye Niang reste sur la dynamique de sa belle moitié de saison en Turquie.
Avant, en effet, de quitter Adana Demirspor, l’avant-centre de 29 ans avait claqué 8 buts en plus de 2 passes décisives en 22 matchs.
Mohamed NDIAYE