Cart Total Items (0)

Cart

Amical contre Gabon : Seydou Sano et Mikayil Faye partis pour démarrer

Comme annoncé par Dsports.sn, la Tanière fera peau neuve ce vendredi soir. Du moins, les habituels titulaires laisseront leurs places aux plus jeunes. Seydou Sano et Mikayil Ngor Faye pourraient ainsi bénéficier de la confiance d’Aliou Cissé pour démarrer la rencontre face au Gabon, prévue à 19h30 GMT, au stade La Licorne d’Amiens.

Ils ne mettront pas du temps pour être responsabilisés. Les défenseurs Seydou Sano et Mikayil Faye auront la lourde tâche de renvoyer sur le banc de touche des cadors de la défense des Lions.

Aliou Cissé qui a essuyé des critiques sur son système de jeu du 3-5-2 modulable ne veut pas trop se focaliser sur ces détails. Même s’il refuse de polémiquer à ce sujet, il semble avoir des idées claires dans cette animation.

Et, il est fort probable qu’il reconduise le même schéma face aux Panthères du Gabon. Pour cela, deux hommes peuvent bénéficier de la confiance du sélectionneur : Seydou Sano ( Al Gharafa, Qatar) et Mikayil Ngor Faye (FC Barcelone).

En tout cas, hier face à la presse, avant sa dernière séance d’entraînement, l’homme aux dreadlocks avaient donné le ton. Et a bien caché son jeu. Pour gérer ses arrières, il peut ainsi faire appel au trident Seck-Sano-Faye.

Cela n’est pas forcément un gage de sécurité ni de garantie mais au moins ça permettait au coach de se faire une idée de leur potentiel, avec en ligne de mire la suite des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde qui mettra le Sénégal aux prises avec la République démocratique du Congo et la Mauritanie, en juin.

Bacary CISSÉ, envoyé spécial à Amiens ( France)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?