L’équipe de Cabrousse a décroché une victoire historique, lors de la première journée des phases nationales de l’ONCAV dans le Groupe 5, ce dimanche 1er septembre 2024, au stade Ibrahima Guèye de Mbacké. La formation ziguinchoroise a pris le meilleur (1-0) sur son homologue Djieredji de Sédhiou. Une bonne victoire qui permet au coach Ababacar Diop de rêver de sacre.
«Nous sommes satisfaits d’avoir remporté le match contre Djieredji de Sédhiou. Le plus important était de remporter les trois points. Ce qui est fait. Ce n’est pas facile de rentrer dans une compétition. Je pense qu’on est bien rentré dans ces joutes. Souvent, les premiers matchs ne sont pas faciles, vu la pression des joueurs et autres. Mais, on a su gérer pour décrocher les trois points. Quand bien même on a affronté une belle équipe de Djieredji. Techniquement, tactiquement, elle est en place. Nos hommes ont su gérer et ont gagné ce match», a déclaré Ababacar Diop.
Le technicien ziguinchorois avoue que son équipe n’est pas là pour jouer les figurants. «Nous sommes venus pour le trophée. Nous allons jouer match après match pour décrocher la coupe. Et pour décrocher le trophée, il va falloir gagner tous les matchs. C’est notre première participation. Nous ne sommes pas venus en victime expiatoire parce que l’année prochaine, ce n’est pas sûr qu’on reviendra jouer les phases nationales. Tant qu’on n’est pas sûr que l’année prochaine on sera là, donc, nous allons jouer à fond cette compétition. L’objectif est de ramener ce trophée de l’ONCAV chez nous», a-t-il promis.
Après avoir remporté ce match de haute lutte, Ababacar Diop félicite son homologue ziguinchorois, Belfort, qu’il souhaite rencontrer en finale de l’ONCAV. «On était finaliste régional de Ziguinchor face à Belfort qui était demi-finaliste l’année dernière à Kaffrine. On veut rejouer la finale régionale avec Belfort à Mbacké. Nous avons fait zéro but partout dans le temps réglementaire, avant que Belfort ne l’emporte aux tirs au but», a-t-il poursuivi.
Cheikh Demba NDIAYE, envoyé spécial à Mbacké (Diourbel)