Meilleure réalisatrice du championnat marocain 2023-2024 avec 30 buts marqués en 26 matchs avec le Sporting Club de Casablanca, Agueïcha Diarra devrait bientôt rejoindre l’Hexagone. En effet, l’attaquante internationale malienne de 26 ans est annoncée du côté du Paris SG, d’après les informations de Dsports. Elle n’attend plus que son visa pour se rendre dans la capitale française.
Ancienne joueuse de Super Lionnes d’Hamdallaye, Agueïcha Diarra a décroché son premier contrat professionnel en décembre 2020 avec le club marocain Municipale de Laâyoune. Dès sa première saison, la Malienne s’est illustrée de fort belle manière dans le championnat d’élite féminin du royaume chérifien, en marquant 26 buts en autant de matches de championnat.
En 2022, Agueïcha Diarra a rejoint le Wydad Casablanca, où elle a terminé quatrième meilleure buteuse du championnat avec 16 buts. En août 2023, elle a signé au SC Casablanca, club avec lequel elle a atteint la finale de la Ligue des champions féminine 2023.
Avec la sélection nationale féminine du Mali, Agueïcha Diarra a participé à la CAN 2016 et à l’édition de 2018. Elle termine au pied du podium avec les Aigles Dames. En revanche, elle a remporté le Soulier d’or du tournoi de l’UFOA-A en Sierra Leone avec 7 réalisations.
Bréhima DIAKITÉ