Cart Total Items (0)

Panier

« Sacha Boey et Bouna Sarr ont participé pour la première fois à l’entraînement en équipe aujourd’hui. Heureux de vous revoir, les garçons ! » Le Bayern Munich s’est réjoui ce vendredi, sur son compte X (ex-Twitter), du retour de l’international sénégalais de 32 ans, absent des terrains depuis la 11e journée et le succès (4-2) contre le FC Heidenheim 1846, le 11 novembre 2023.

Une bonne nouvelle pour Aliou Cissé à l’approche des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, contre la République démocratique du Congo et la Mauritanie, en juin prochain.

Avec la blessure d’Ismaïl Jakobs et la suspension de Krépin Diatta – si l’appel de la Fédération sénégalaise de Football (FSF) ne donne rien -, le sélectionneur national doit, en effet, recomposer totalement les flancs de la défense des Lions.

Bouna Sarr, 13 sélections essentiellement comme arrière droit, constituerait ainsi une bonne option. Reste à savoir si, à quatre journées de la fin de la Bundesliga, il sera suffisamment affûté pour reprendre sa place.

Avant sa blessure, une rupture du ligament croisé du genou, l’ancien Marseillais comptait 2 matchs en championnat dont une comme titulaire, 2 en Coupe d’Allemagne (1 passe décisive) et une entrée en jeu en Champions League cette saison, en 10 apparitions sur la feuille de match des Bavarois.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?