Cart Total Items (0)

Panier

Adi Hütter, entraîneur de l’AS Monaco, peut compter sur la disponibilité de Krépin Diatta, remis de sa blessure à la hanche (au psoas). L’international sénégalais retrouve, en effet, son groupe de performance à la veille de la réception de Lorient, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Absent depuis le 04 février, Krépin Diatta retrouve des Monégasques en pleine bourre. Vainqueur de Lens et Strasbourg avant son match nul face au Paris-SG, l’ASM accueille un renfort de poids dans cette phase cruciale du championnat.

Auteur 17 apparitions dont 7 titularisations avec le club du Rocher, Krépin Diatta jouera sa partition pour garder en bonne place l’AS Monaco (3e, 45 points), encore dans le coup pour une qualification à la prochaine Ligue européenne des champions.

Blessé et sous le coup d’une suspension de deux matchs ferme par la Confédération africaine de Football (CAF) pour ses propos polémiques après l’élimination des Lions en 8e de finale de la Coupe d’Afrique 2023, Krépin Diatta n’était pas pressenti pour les amicaux contre le Gabon et le Bénin, les 22 et 26 mars à Amiens.

L’international sénégalais (38 sélections/2 buts) devrait purger sa sanction en juin prochain, lors des éliminatoires du Mondial 2026 contre la RD Congo et la Mauritanie.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?