Cart Total Items (0)

Panier

Krépin Diatta estime que Monaco a encore ses chances de passer au prochain tour de la Ligue des champions. Ce, malgré la défaite concédée à Louis II, mercredi, en barrage aller contre Benfica (0-1). S’exprimant en zone mixte, le Sénégalais préconise notamment une bonne dose de « folie » pour inverser la tendance au retour.

« C’est à nous d’aller là-bas et de nous arracher pour obtenir la qualification, décrète Krépin Diatta. Avec un seul but de retard, les cartes peuvent encore être redistribuées. »

En l’absence de Lamine Camara, laissé sur le banc, Krépin Diatta retrouvait une place de titulaire. C’est seulement la deuxième fois cette saison et dans un rôle inhabituel de… latéral gauche. Mais, il faut dire que le Lion a été très solide dans son couloir : 8 duels gagnés, 100% de réussite aux dribbles, 73% de passes réussies. Il s’était surtout appliqué à ne pas laisser l’adversaire accentuer son avance après l’expulsion du Libyen Al-Musrati (52’). Le pire étant peut-être passé, le Lion croit plus que jamais aux chances de qualification de l’ASM pour les 8es de finale.

« Il nous faut un peu de tout pour renverser ce barrage »

 « Je n’ai aucun doute quant à l’espoir de passer, insiste Krépin Nous avons un bon groupe avec de très bons joueurs. Si on se bat tous ensemble et qu’on essaye d’augmenter un peu plus notre niveau par rapport à ce soir (mercredi), nous sommes capables de ramener cette qualification. Tout dépendra de la manière dont nous allons aborder ce deuxième match. »

À ce propos, Diatta recommande : « Il nous faut un peu de tout pour renverser ce barrage, à commencer par de la folie. Nous devrons nous battre tous ensemble pour créer cet exploit et ça pourra le faire. » Une belle façon pour le Sénégalais de prendre date pour la manche retour, mardi 18 février, à l’Estadio da Luz de Lisbonne.

Mohamed NDIAYE

2 comments on “« Aucun doute quant à l’espoir de passer » : Krépin prévient Benfica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *