Cart Total Items (0)

Panier

Bayern, Atlético, Lens… Mikayil déchaîne en Europe, mais Faye voudrait s'imposer au Barça

Invité surprise de la liste d’Aliou Cissé, Mikayil Ngor Faye passe rapidement titulaire, pour sa première sélection avec les Lions. Mieux, le jeune pensionnaire (19 ans) du Barça B, dans l’attente de faire ses débuts en Liga avec les Blaugrana, s’offre un but stratosphérique des 35 mètres avec le Sénégal, vainqueur du Gabon (3-0), vendredi, en amical, à Amiens. Il n’en faut pas plus pour déchaîner les passions en Europe.

Le Bayern Munich se détourne de Ronald Araujo pour Mikayil Faye, titre le Barçablaugrana.com, ce samedi, au lendemain de la prestation fort appréciée du jeune défenseur formé à Diambars.
C’est à la suite de la publication de Foot Mercato, qui révèle que le défenseur sénégalais est grandement apprécié par les dirigeants du géant de Bundesliga.

A cela s’ajoute l’intérêt renouvelé du RC Lens dont le coach Franck Haise a déjà échangé au téléphone avec le joueur, lui exposant ainsi le projet des Sang et Or. Ce, après le rejet de sa première offre de prêt avec option d’achat obligatoire de 9 millions d’euros (5,9 milliards FCFA). Ce serait déjà une énorme plus-value sur un joueur acquis l’été dernier de NK Kustosija (Croatie) pour un montant d’environ 1,5 million d’euros (un peu moins d’1 milliard FCFA).

Le club français devra surtout faire avec la concurrence de l’Atlético de Madrid, qui a aussi montré un intérêt pour cet été. Sauf qu’il semble qu’il y a convergence d’intérêts entre le natif de Sédhiou et Barcelone, qui avait repoussé des offres cet hiver en provenance de Girona et Alavés.

« C’est un joueur très compétent », évalue son coach Rafa Marquez

En effet, Mikayil Faye, après avoir marqué les esprits (23 matchs pour autant de titularisations, 3 buts) avec le Barça Atlètic dirigé par Rafa Marquez, voudrait s’imposer dans l’équipe de Xavi Hernandez aux côtés de son alter ego Pau Cubarsí (17 ans), qui fêtait aussi ses débuts avec l’Espagne, vendredi, contre la Colombie.

« Physiquement, il est assez fort et intense. L’une des principales qualités de cette équipe est qu’il faut regarder en bas et que les garçons doivent être préparés à toute éventualité. Si l’équipe première considère les choses de cette façon, je pense que c’est un joueur très compétent et dans les circonstances de l’absence de quelqu’un, il peut faire du bon travail », valide Rafa Marquez.

Reste à savoir si Barcelone ne pourrait pas être tenté de vendre Mikayil si une offre d’environ 20 millions d’euros (plus de 13 milliards FCFA) arrivait, suppute Foot Mercato.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?