Cart Total Items (0)

Panier

Middlesbrough ne verra pas la Premier League la saison prochaine mais conclut de la plus des manières l’exercice 2023/24 de la Championship (D2 anglaise). Avec encore un grand Seny Dieng dans les buts, les hommes de Michael Carrick ont étourdi Watford (3-1), cet après-midi, lors de la 46e et dernière journée.

Dieng s’est encore montré appliqué et concentré du début à la fin. Sa vigilance a notamment permis de faire échec à la première occasion des Hornets, en réalisant un superbe arrêt sur une tête à bout portant de Vakoun Bayo (7′).

Et, s’il n’a rien pu faire pour empêcher Wesley Hoedt de couper au premier poteau le corner ayant conduit à l’égalisation de Watford (73′), le gardien international sénégalais se montrera décisif à la 77e minute en repoussant le tir d’Ismael Koné autour du poteau.

35 matchs : 47 buts encaissés, 10 clean-sheets

Dans la foulée, Alex Bangoura (78′) puis Isaiah Jones (84) scelleront le succès de Boro, qui avait ouvert le score par l’Ivoirien Emmanuel Delan Junior Latte Lath.

Auteur de 35 matchs pour 47 buts encaissés et 10 clean-sheets, Seny Dieng a réalisé une belle saison avec Middlesbrough, qui termine ainsi à la 8e place (69 pts) loin derrière le trio des futurs promus Leicester (97 pts), Ipswich Town (96 pts) et Leeds United (90 pts).

Reste à savoir si, avec les nombreuses sollicitations dont il fait l’objet pour le mercato d’été, le portier sénégalais de 29 ans (5 sélections), sous contrat jusqu’en 2027, sera encore au Riverside la saison prochaine.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?