Cart Total Items (0)

Panier

Cheikh Guèye, Teungueth FC : «J’aimerais que Jaraaf et Guédiawaye FC perdent ce dimanche»

En allant battre l’US Gorée (1-0), ce samedi 13 avril 2024, le leader Teungueth FC (40 pts) creuse l’écart provisoirement à 8 points sur ses poursuivants directs, Jaraaf (2e, 32 pts+12) et Guédiawaye (3e, 32 pts+7). Après avoir assuré le maintien, le coach Cheikh Guèye a désormais en ligne de mire le titre.

En décrochant une troisième victoire consécutive sur la pelouse de l’US Gorée (1-0), ce samedi, Teungueth FC a assuré son maintien en Ligue 1.

«Aujourd’hui, on peut dire que Teungueth FC s’est maintenu. Parce que nous avons 40 points. Mathématiquement, nous nous sommes maintenus en Ligue 1, à six journées de la fin du championnat. (…). C’était l’objectif premier. Maintenant, on va chercher le titre en ayant le maximum de points possibles sur les 18 points qui restent», déclare Cheikh Guèye, qui se désole du carton rouge écopé par son attaquant Youssouph Sanyang, l’unique buteur de cette rencontre.

«Continuer à travailler et rester humbles»

L’ex-coach du Stade de Mbour avance qu’une équipe comme Teungueth FC, qui met les moyens, veut gagner le championnat. «Aujourd’hui, on n’a pas encore gagné le championnat. Nous sommes sur la bonne voie. Il faut continuer à travailler et rester humbles. Nous n’avons pas de temps à perdre. Ce match est terminé. On a eu les trois points. On félicite les gosses», se réjouit-il.

«On veut le titre»

Pour conforter sa position de leader jusqu’à la fin du championnat, Cheikh Guèye aimerait une défaite de ses concurrents directs. «On souhaite que nos adversaires perdent demain (dimanche). Sincèrement, c’est ce qu’on souhaite. Il ne faut pas se cacher. Je ne me cache pas. Nous sommes dans un championnat où personne ne dit rien. J’aimerais que les poursuivants directs (Jaraaf et Guédiawaye FC) perdent demain (dimanche) pour que ces 8 points d’avance se confirment. Je ne me cache pas. On joue le titre. On veut le titre et on veut que les autres perdent pour maintenir les 8 points à défaut les 5 points», souhaite le technicien mbourois.

Les poursuivants directs de Teungueth FC, à savoir le Jaraaf et le Guédiawaye FC, accueillent respectivement le Casa Sports et l’US Ouakam, ce dimanche 14 avril 2024, pour boucler la 20e journée.

Cheikh Demba NDIAYE

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?