Cart Total Items (0)

Panier

Ansou Diadhiou

Pape Ansou Diadhiou a été nommé adjoint du sélectionneur national U20 (Serigne Saliou Dia) par la Direction technique nationale (DTN), qui a rendu publique la semaine dernière l’attelage des autres sélections nationales. L’entraîneur de Guédiawaye FC (L1) se réjouit de cette nomination et ne compte pas dormir sur ses lauriers.

Il est incontestablement l’actuel meilleur entraîneur de sa génération. Pape Ansou Diadhiou pèse, avec le Casa Sports, un titre de champion (2022), deux Coupes du Sénégal (2021 et 2022), deux Coupes du Sénégal U20 (2017 et 2018). Il a aussi remporté une Coupe du Sénégal U20 et U17 avec Zig Inter en 2010. Un bilan de 7 trophées majeurs au plan national, sans compter ceux glanés dans la région de Ziguinchor.

Accroché après l’éclatante victoire de Guédiawaye FC lors du derby de la banlieue face à l’AS Pikine (2-0, 16e j.), dimanche 10 mars 2024, Pape Ansou Diadhiou se réjouit d’être choisi par la DTN pour apporter son concours à la sélection U20 du Sénégal.

«Continuer à travailler»

«Cette nomination est le fruit du travail. Je l’ai toujours dit. Quand j’ai commencé à entraîner, mon objectif était d’aller le plus loin possible. À chaque fois, mon objectif est de progresser pour avoir des promotions. Si on me nomme, je pense que c’est une promotion. Je ne peux qu’applaudir», se réjouit-il.

Cependant, l’ex-coach du Casa Sports (L1) ne compte pas dormir sur ses lauriers. «Je dois continuer à travailler parce que le plus difficile arrive. L’équipe nationale n’est pas une affaire facile. Parce que tous les yeux sont rivés là-bas. Donc, il faut toujours donner satisfaction», relève-t-il affirmant que leurs prédécesseurs (Malick Daff et son staff) ont fait un travail remarquable.

«Un autre enjeu»

L’enseignant de formation ajoute qu’ils ont l’obligation de faire performer leurs nouveaux protégés. «Nous devons suivre leurs pas voire les dépasser (les ex-sélectionneurs). Cette nomination est un autre enjeu pour nous. Il nous faut faire un bon résultat au Mondial. Ce qui est le plus important, c’est la concentration dans le travail. Mais, je pense que tout cela, c’est dans le cadre d’un travail collégial, avec l’entraîneur principal (Serigne Saliou Dia). C’est un ami. On s’entend très bien et je pense que ça ira Inch’Allah», se convainc l’ancien sociétaire U20 du Casa Sports, qui connaît bien les rouages de la petite catégorie.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?