Cart Total Items (0)

Cart

La finale de la première édition de la Coordination départementale des Écoles de Football du Sénégal (CODEF), jouée ce mercredi 27 novembre 2024, au stade Ngalandou Diouf, a été remportée par Lamane de Bargny (1-0) face à Casa Foot de Sangalkam.

L’école de football de Lamane est entrée dans l’histoire de la Coordination des Écoles de Football du Sénégal. L’entité mise sur pied par Ousseynou Ndoye a remporté de haute lutte la finale face à Casa Foot de Sangalkam sur le score de 1-0.

Cette finale, riche en couleurs, est rehaussée, au-delà du parrain Mady Touré, par la présence du maire de Bargny mais également du Directeur technique régional Abdou Guèye Luqué, du Directeur technique départemental Mamadou Thiam et des responsables des écoles de football du département.

Le président de la structure départementale, Abdou Khadre Niang, se réjouit de la belle tenue de la finale et remercie vivement le parrain, par sa générosité et son engagement pour le développement du football des jeunes. «Nous ne cessons de remercier notre parrain Mady Touré, fondateur de l’académie Génération Foot. Il a décidé de nous accompagner pour les cinq prochaines années afin de parrainer les finales du CODEF. Nous remercions également le maire de Bargny Djibril Faye, qui est venu nous soutenir, et les autorités de la ville de Rufisque», a soutenu le président du CODEF, Abdou Khadre Niang, en marge de la finale.

Outre le trophée offert à Lamane de Bargny, chacune des équipes a reçu un lot d’équipements, des ballons et des médailles.

Le vainqueur Lamane et Casa Foot vont représenter le département de Rufisque aux phases régionales de la catégorie.

Cheikh Demba NDIAYE

Résultat : Finale

Mercredi 27 novembre 2024

Lamane (Bargny) / Casa Foot (Sangalkam) 1-0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?