Entre Dakar et Freetown, c’est moins de deux heures de vol. Mais une fois arrivé à l’aéroport, le plus difficile attend les voyageurs. Pour rallier certains localités du pays (Sierra Leone), il faut avaler des kilomètres pour arriver à destination. C’est ce que le Jaraaf de Dakar a vécu dans la nuit du mercredi au jeudi.
Ayant attéri à l’aéroport international de Freetown vers 21 heures, la délégation sénégalaise a ensuite pris la route : direction Bo City, un chef-lieu de la province du Sud en Sierra Leone. Elle arrivera à destination vers 2 heures du matin, soit plus de quatre heures de route.
« On est bien arrivé, on nous a bien accueillis. Il n’y a aucun problème pour le moment. A part la forte pluie qui s’abat sur la capitale. Mais il faut dire qu’on a fait un long trajet de 200 km en bus, c’est à dire 4h30 de route. On a quitté l’aéroport à 21h et on est arrivé à notre hôtel vers 2h du matin, mais ça va on a bien récupéré », a expliqué l’entraîneur du Jaraaf Malick Daf, joint ce matin par Dsports.
Logé à Dohas Hotel dans le quartier de Bo City, la délégation médinoise partage le même lieu d’hébergement avec l’équipe ivoirienne du FC San Pedro qui affronte le club sierra-léonais de Bo Rangers FC, samedi 17 août, lors du premier tour aller de la Ligue des champions.
Le lendemain, ce sera au tour du Jaraaf de Dakar d’en découdre avec East End Lions en Coupe CAF. Le match est prévu à 16h00 GMT au Southern Arena stadium d’une capacité de 6000 places.
Aliou FAYE
C’est l’Afrique, déjà un club Sénégalais a dû traverser en pirogue le fleuve Congo entre Kinshasa et Brazzaville vers les années 1980
Rien que la gagne les gars inchalla