Après la réponse de Nicolas Jackson à John Obi Mikel, on attendait la position de celui qui gère les affaires de l’international sénégalais. Sans surprise, Diomansy Kamara a apporté son soutien à son joueur. Il n’a pas manqué de recadrer l’ancien milieu de terrain des Blues.
Depuis un an, Nicolas Jackson est habitué à des sorties souvent polémiques sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, il répondait à John Obi Mikel qui lui reprochait son manque d’efficacité. Une critique qui n’a pas plu à l’attaquant de Chelsea qui a attendu le bon moment pour repliquer.
« Ferme ta bouche, arrête de dire de la merde, on est en train de se tuer pour l’Afrique « , a adressé Jackson sur sa story Instagram, juste après sa belle prestation (buteur et passeur) lors du succès de Chelsea à Wolverhampton (6-2), dimanche dernier.
Depuis cette publication, les réactions sont partagées sur la toile. Certains n’ont pas hésité à interpeller son agent Diomansy Kamara, un ancien international sénégalais qui gère désormais les affaires de l’ancien joueur du Casa Sports. Comme attendu, voici « Dio » et sa version.
« Il reçoit les soutiens de Drogba, El Hadji Diouf, Fadiga, Adebayor, Sadio Mané »
« Le problème avec John Obi Mikel, ça fait un an qu’il tape sur le petit en disant que ce n’est pas un bon joueur, il ne sait pas faire ceci, il ne sait pas faire cela. J’ai énormément de respect pour John, c’est une légende du football africain et de Chelsea, il a fait de bonnes choses. Ce qu’on attend des gans, qu’ils puissent critiquer, mais aussi encourager », a-t-il déclaré dans une vidéo. Il invite l’ancien international à suivre l’exemple d’autres légendes africaines qui ont eu beaucoup plus de retenu sur la question.
« L’année dernière, Didier Drogba qui est une légende planétaire a appelé Jackson pour lui dire : ‘c’est bien, continue comme ça. Ce n’est pas facile la première année à Chelsea. On te soutient, on est derrière toi, tu vas y arriver’. Même chose pour Adebayor qui a appelé Jackson il y a quelques jours pour lui dire de continuer à travailler. Je ne parle pas d’El Hadji Diouf qui est continuellement au téléphone avec lui, le grand frère Khalilou Fadiga. Sadio Mané l’a appelé il y a quelques jours pour lui dire de continuer sur cette lancée », ajoute Diomansy.
« C’est facile d’être sur un plateau télé et critiquer »
« C’est bien de critiquer, mais il ne faut pas que ça soit personnel, c’est-à-dire avoir des attaques incessantes. C’est facile d’être sur un plateau télé et critiquer, mais qui sont ceux qui vont en Afrique pour travailler avec les jeunes? », s’interroge l’ancien attaquant des Lions.
« J’ai trouvé Jackson dans un village, il n’avait que 16 ans. Il a beaucoup travaillé et de manière extraordinaire pour se retrouver aujourd’hui au sommet de la Premier League. C’est un jeune qui se bat, qui est proche de sa famille et sa communauté. Cet été, il a fait énormément d’aides humanitaires à son village. Sur le terrain, il fait des choses extraordinaires en termes de statistiques. Il a marqué presque une vingtaine de buts à Chelsea sans un seul penalty. L’année dernière, il faisait partie du top 5 des meilleurs buteurs de la Premier League sans penalty. Incroyable pour une première saison. Il faut qu’on se respecte les uns des autres », conclut-il.
Aliou FAYE
Good job