Fortement critiqué la saison dernière, Nicolas Jackson surfe sur une nouvelle vague dans ce nouvel exercice. L’attaquant sénégalais est impliqué sur 11 buts après seulement 8 journées de championnat (8 réalisations, 3 passes décisives). En conférence de presse ce vendredi 25 octobre, avant la réception de Newcastle, Enzo Maresca a rendu un vibrant hommage à son buteur et souligné l’importance du Sénégalais dans son effectif.
« Nous savons très bien qu’il est très important pour nous. Sur le terrain, il travaille de manière fantastique. Il marque des buts, fait des passes décisives et crée des liens avec ses coéquipiers. Sans le ballon, il travaille dur, il presse comme nous voulons le faire. Et effectue un travail fantastique avec nous », a déclaré le coach de Chelsea.
Les Blues sont sur deux matchs sans victoire en Premier League et accueillent les Magpies ce dimanche 27 octobre. Ce sera une nouvelle occasion pour Nicolas Jackson de continuer sur sa lancée et maintenir son équipe sur la bonne voie. Chelsea est actuellement 6e à 3 points de la 4e place.
Moussa SOW