Cart Total Items (0)

Panier

C’est un homme heureux qui a soulevé, samedi 13 juillet, son premier trophée de Coupe du Sénégal en tant qu’entraîneur. Finaliste malheureux de l’édition 2023 avec le Stade de Mbour, Ibrahima Diakhaté a cette fois-ci maitrisé son sujet contre les Lougatois de Férus de Foot.

Favori sur le papier, Mbour Petite Côte a tenu son rang face à l’Académie les Férus de Foot (1-0) qui évolue en division régionale. La rencontre était presque à sens unique, surtout en première période où le club du président Mbaye Diouf Dia a largement contrôlé les débats. Mais il a fallu attendre la 65e minute pour voir MPC ouvrir le score. Un but signé Serigne Mbacké Fall qui a libéré Mbour.

« J’étais sous pression »

Dans les tribunes, c’était déja la fête. Sur le banc, Ibrahima Diakhaté ne pouvait plus se tenir. Il attendait le coup de sifflet final pour exulter. Ses pas de danses devant les supporters mbourois à la fin de la rencontre expliquent tout.

« J’étais un peu sous pression. J’ai pensé que si je jouais deux finales et que je les perdrais, cela serait catastrophique pour moi. Ainsi, je me suis dit que je devais faire tout mon possible pour remporter cette fois-ci la finale. Donc, nous avons mis tout en œuvre et Dieu nous a accordé cette victoire », a déclaré le technicien mbourois en conférence de presse d’après-match. Ce dernier dit avoir tiré des leçons de son échec de la saison dernière.

Doublement malheureux en 2023 avec le Stade de Mbour, Ibrahima Diakhaté avait perdu la finale de la Coupe de la Ligue aux tirs au but contre Teungueth FC et celle de la Coupe du Sénégal face au Jaraaf (1-2).

« En 2023 Jaraaf était venu pour gagner, alors que nous étions venus pour faire la fête »

Il fallait donc prendre sa revanche face à une équipe de Férus de Foot largement à leur portée. « L’année dernière, nous jouions avec le Jaraaf, qui était venu pour prendre la coupe, tandis que nous étions venus pour faire la fête », dit-il.

« J’ai expliqué aux gosses que lannée dernière j’avais perdu une coupe, mais les joueurs n’étaient pas concentrés, ils étaient venus pour faire la fête. Cette fois-ci, cela ne se passera pas de cette manière. Je me suis sacrifié jour et nuit pour leur faire comprendre que jouer contre une équipe comme Férus Foot, c’est d’abord la respecter comme si nous jouions contre une grande équipe », ajoute Ibrahima Diakhaté.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?