Le jeune milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Mahamadou Diawara (18 ans), a été exclu du rassemblement de l’Equipe de France U19, rapportent les médias locaux. La raison : le joueur d’origine malienne aurait refusé de se plier à la décision de la Fédération française de football (FFF) de ne pas jeûner tout au long du regroupement, soit 8 jours.
Mahamadou Diawara, appelé en équipe de France U19, a été remplacé par le joueur du FC Nantes, Dehmaine Tabibou Assoumani, à cause des consignes mises en place par la Fédération française de Football (FFF). Laquelle a défini un « cadre de neutralité » pour les sélections nationales par rapport au ramadan. C’est-à-dire que les encadrants des équipes de France ont pour consigne de ne pas changer leurs habitudes, selon notamment Le Dauphiné Libéré.
Cette situation devrait encourager l’enrôlement de Mahamadou Diawara chez les Aigles du Mali, qui ont approché le jeune milieu de terrain depuis plusieurs mois, par le biais du sélectionneur national Éric Sékou Chelle.
Bréhima DIAKITÉ