Cart Total Items (0)

Panier

Iliman Ndiaye à Everton

Après un an seulement dans son club de cœur Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye lève l’ancre. Le meneur de jeu sénégalais signe à Everton qui le suit depuis deux ans. L’ancien joueur de Sheffield fait ainsi son retour en Angleterre. Il a paraphé un contrat de 5 ans avec les Toffees. Il devient ainsi le 4e sénégalais à évoluer dans l’autre club de Liverpool.

Avant Iliman Ndiaye, il y a d’abord eu Magaye Guèye. L’ancien attaquant qui a disputé les JO 2012 avec le Sénégal a rejoint Everton en 2010 en provenance de Strasbourg. Il a passé 4 saisons chez les Bleus sans vraiment s’imposer. Il compte 39 matchs, 3 buts et 9 passes décisives.

Après Magaye Guèye, parti définitivement en 2014, est arrivé Baye Oumar Niasse en janvier 2016. L’ancien attaquant de l’US Ouakam ne parvient pas non plus à s’installer dans l’effectif. Il effectue plusieurs prêts avant de quitter officiellement en 2020 après 42 matchs 9 buts et 3 passes décisives.

Enfin, il y a eu Idrissa Gana Guèye. Everton, c’est chez lui. Il a joué 171 matchs en bleu pour 8 buts et 5 passes décisives. Il a d’abord passé 3 ans dans le club entre 2016 et 2019. Parti à Paris jusqu’en 2022, il est ensuite revenu chez les Toffees.

D.V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?