Malgré les offres de clubs européens, le longiligne avant-centre international malien Kalifa Coulibaly devrait finalement prendre la direction de la Persian Gulf Pro League. En effet, l’Aigle aurait conclu un accord avec le Tractor Sport Club, d’après les informations de Dsports.
Après plusieurs semaines de discussions, les deux parties ont finalement accordé leurs violons. L’ancien buteur de Quevilly-Rouen est donc attendu dans les prochains jours pour s’engager officiellement en faveur de cette formation qui a terminé à la 4e place du championnat iranien lors de l’exercice 2023/24. Il arrive en tant qu’agent libre et devrait signer pour deux ans.
Comme Cheick Tidiane Diabaté, il y a quelques années, Kalifa Coulibaly (32 ans) va également découvrir le football iranien. Le Tractor Sport Club compte d’ailleurs beaucoup sur le joueur pour lui permettre de rivaliser avec les autres grosses cylindrées de ce championnat, comme Persepolis, Separan ou encore Esteghlal.
La saison dernière, Kalifa Coulibaly a marqué 12 buts et offert 4 passes décisives en 30 matchs de Ligue 2 avec Quevilly-Rouen, malheureusement relégué en National 1 (D3 française).
Bréhima DIAKITÉ
hello
Is the news on your site about Kalifa Coulibaly joining Traktor true?