Cart Total Items (0)

Panier

Ligue 1 (18e j.) – Caillassage de son bus, Teungueth FC accuse les supporters de l’AS Pikine

Un incident malheureux est survenu après le match remporté par Teungueth FC devant le Dakar SC (2-0), au stade Alassane Djigo de Pikine, lors de la 18e journée de Ligue 1. Le bus du club rufisquois a été attaqué à deux reprises, par des supporters de l’AS Pikine, d’après le secrétaire administratif Doudou Guèye.

Les dirigeants et joueurs de Teungueth FC ont frôlé le pire à Pikine. Leur bus a été attaqué « par des supporters de l’AS Pikine », d’après le secrétaire administratif du club. L’incident a eu lieu après le match.

« On nous a attaqués après notre sortie du stade. Le bus était garé devant la porte. Après 100 mètres du stade, des pierres ont été lancées à l’endroit des sièges des coachs. La vitre est brisée. Nous avons poursuivi les gosses qui ont pris la fuite en se réfugiant dans une école. Nous avons pris des photos et vidéos, avant de repartir », retrace le chargé de l’administration du club rufisquois.

« Notre attaquant Abouta a frôlé le pire »

« À hauteur de l’Arène nationale, nous avons subi une deuxième attaque. Notre attaquant Boubacar Traoré dit Abouta, assis à côté de la fenêtre, a frôlé le pire. La pierre a traversé la première vitre et fait voler en éclats la vitre opposée. Heureusement, il était en train de regarder son téléphone en position courbée. Mais, la pierre allait le blesser gravement. Il a reçu tous les débris de verre. C’est très compliqué. On ne comprend pas les actes des Pikinois», se désole Doudou Guèye.

« Dakar SC n’a jamais eu de contentieux avec TFC »

Le dirigeant de Teungueth FC avoue qu’on ne peut pas imputer cet acte à Dakar SC parce que « tout le monde sait que Dakar SC n’a jamais eu de contentieux » avec Teungueth FC. « Dakar SC n’a même pas amené de supporters. Seuls ceux de Teungueth FC étaient au stade. En cours de match, les supporters de TFC disaient même que des gens, qui étaient derrière les tribunes, leur lançaient des pierres », précise Doudou Guèye.

« La Ligue pro doit prendre ses responsabilités »

Il ajoute : « Ce sont des supporters de l’AS Pikine. Ils veulent se dédouaner. Déjà, le gosse a porté une culotte de l’AS Pikine. Il a pris ensuite la fuite en passant du côté de l’Arène nationale. La Ligue sénégalaise de Football professionnel doit prendre ses responsabilités parce que nous devons y retourner pour affronter l’AS Pikine (24e j.) ».

Famara Soly, SG AS Pikine : « Je n’étais pas du tout au courant »

Interpellé par rapport à cette situation, le Secrétaire général Famara Soly affirme qu’il était à la mosquée. «Désolé mais c’est vous qui m’informez de cette situation. Je n’étais pas du tout au courant. Je vais me renseigner», déclare-t-il.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?