Dans un duel des extrêmes, comptant pour la 19e journée de Ligue 1, le leader Teungueth FC (37 pts) a reçu et battu (2-1) la lanterne rouge Diambars (14e, 14 pts), ce dimanche 7 avril 2024, au stade Ngalandou Diouf.
Teungueth FC ne donne aucun round d’observation à Diambars. Les protégés de Cheikh Guèye ouvrent le score à la deuxième minute, suite à une réalisation de l’attaquant malien Adama Diarra (1-0).
L’équipe de Diambars, malgré l’apport du vent, ne se crée pas des occasions franches, se contentant de tirs lointains pour essayer de réduire le score. Les Rufisquois gardent ainsi l’avantage à l’issue de la première période.
TFC va corser le score à la reprise, suite à un corner. Le latéral gauche, Joseph Layousse Samb, auteur du doublé contre Guédiawaye FC, a repris le cuir de la tête (2-0, 49′). Cependant, les Salois n’abdiquent pas et parviennent à réduire le score, par l’entremise de l’attaquant international U20 sénégalais Yaya Diémé (2-1, 59′). Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette précieuse victoire à domicile, Teungueth FC creuse l’écart à 5 pions sur le Jaraaf, vaincu (0-1) par Génération Foot.
Cheikh Demba NDIAYE