Cart Total Items (0)

Panier

Allemagne, Sehrou Guirassy s'offre Dortmund

L’attaquant international guinéen, Sehrou Guirassy, a encore été décisif ce week-end. Il a permis au VfB Stuttgart de surprendre le Borussia Dortmund (1-0). Avec ce 24e but en championnat, le Syli égale le record détenu par Mario Gomez qui avait atteint le même nombre de buts lors de la saison 2008-2009 avec Stuttgart.

Allemagne : Amadou Haïdara guide le RB Leipzig

Le Red Bull Leipzig s’est baladé sur la pelouse du SC Fribourg (4-1), samedi, lors de la 28e journée de la Bundesliga. Le milieu de terrain international malien, Amadou Haïdara alias « Doudou », a ouvert le score dans cette rencontre dès la 2e minute en faveur du Rasenbalsport.

Dans le choc au sommet de cette journée, le VfB Stuttgart est allé surprendre le Borussia Dortmund (1-0), grâce à une réalisation de l’international guinéen Sehrou Guirassy, à la 64e minute. Son 24e but cette saison dans ce championnat.

Hoffenheim a pris le meilleur sur Ausbourg (3-1), ce dimanche. Le Togolais Ihlas Bebou a marqué le troisième but des Hoffes, à la 90e minute.

Angleterre : Et de 17 pour Mohamed Salah !

Brentford a ramené un point précieux de son déplacement à Aston Villa (3-3), samedi, lors de la 32e journée de la Premier League. L’international congolais Yoane Wissa a marqué le troisième but des visiteurs, à la 68e minute. Son 8e but cette saison dans ce championnat.

En déplacement à Old Traford, Liverpool a également accroché Manchester United (2-2), ce week-end, grâce notamment à un penalty transformé par l’attaquant égyptien Mohamed Salah, à la 84e minute. Sa 17e réalisation de la saison.

Italie : Mbaye Niang décisif avec Empoli

Empoli s’est difficilement imposé devant le FC Torino (3-2), samedi, pour le compte de la 31e journée de la Serie A. L’avant-centre international sénégalais Mbaye Niang a marqué le but victorieux d’Empoli sur penalty (90’+4) et porte désormais son total à 4 buts en 8 matchs.

Ce dimanche, Naples est allé pulvériser Monza (4-2), avec notamment une réalisation de l’attaquant vedette nigérian Victor Osimhen, à la 55e minute, sur une passe décisive du Camerounais André-Franck Zambo Anguissa.

France : Habib Keïta buteur au Parc des Princes

Grosse performance de Clermont Foot, qui est allé accrocher le Paris SG (1-1), samedi, au Parc des Princes, lors de la 28e journée de la L1. Les visiteurs clermontois ont ouvert le score à la 32e minute par le jeune milieu de terrain malien Habib Keïta. Son premier but de sa carrière en L1.

Le Stade Brestois est venu à bout du FC Metz (4-3), dimanche, avec notamment une réalisation du jeune milieu offensif international malien Kamory Doumbia, à la 31e minute et du Béninois Steve Mounié (38′). L’Ivoirien Ismaïl Traoré a aussi marqué le premier but mosellan dès la 6e minute, sur une passe décisive du Sénégalais Lamine Camara.

L’Olympique Lyonnais est allé renverser le FC Nantes (3-1), ce soir. Entré à la 86e minute, le Nigérian Gift Emmanuel Orban a marqué le troisième but des Gones (90’+7), sur un service du Bissau-guinéen Mama Baldé.

Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?