Cart Total Items (0)

Panier

Ce dimanche 28 avril 2024, lors de la 21journée de la Ligue 1 sénégalaise, le leader Teungueth (40 pts) accueille la Sonacos (5e, 28 pts). Tandis que ses poursuivants directs, Guédiawaye FC (2e, 35 pts) et le Jaraaf (3e, 33 pts), rendent visite, respectivement, à la Linguère (8e, 23 pts) et à l’AS Pikine (4e, 30 pts).

Les 7 matchs de cette 21e journée de Ligue 1 ont un enjeu capital pour les équipes qui visent la montée et celles qui bataillent pour le maintien.

Teungueth FC / Sonacos, match-piège

Le leader Teungueth FC, sur une bonne dynamique de trois succès, reçoit la Sonacos avec l’ambition de décrocher une 7e victoire à domicile. Les protégés de Cheikh Guèye feront face à une équipe imprévisible de la Sonacos.

Les Huiliers de Diourbel, qui ont concédé leur dernière défaite sur la pelouse du Stade de Mbour (1-2, 9e j.), ont engrangé par la suite 5 victoires (dont 3 à l’extérieur) et 7 nuls, inclus celui contre Génération Foot 0-0, lors de la 2e journée en retard, jouée le samedi 20 janvier 2024.

Pour ce match à six points, une défaite est interdite. Teungueth FC tentera de creuser encore l’écart sur ses concurrents directs. Pour sa part, la Sonacos essaiera de se rapprocher du peloton de tête.

Guédiawaye FC en terrain miné à Saint-Louis

Invaincu depuis 13 journées, sous la houlette de Pape Ansou Diadhiou, le Guédiawaye FC avait enchaîné 4 victoires avant de concéder le nul à l’extérieur chez Jamono Fatick (0-0, 19e j.). Revigorés par leur récente victoire à domicile devant l’US Ouakam (2-4, 20e j.), les Guédiawayois se déplacent chez la Linguère, dans l’optique de réduire l’écart sur le leader rufisquois.

Cependant, le buteur Abdoulie Kassama (7 buts) et Cie feront face aux Samba-Linguère, restés sur 4 nuls d’affile, difficiles à battre chez eux.

AS Pikine / Jaraaf, rude bataille pour la 3e place

L’autre concurrent pour le titre, le Jaraaf, rend visite à l’AS Pikine dans un duel électrique. Le club de la Médina, après un récent nul contre le Casa Sports (0-0, 20e j.) et une défaite face à Génération Foot (0-1, 19e j.), devra faire preuve d’abnégation pour battre l’AS Pikine, dans le dessein de réduire l’écart sur Teungueth FC.

De son côté, le club pikinois, contraint récemment au nul par la Sonacos (0-0, 20e j.), vise un 7e succès à domicile, pour intégrer le podium.

Après avoir essuyé deux défaites consécutives, l’US Gorée (6e, 27 pts) effectue un déplacement périlleux sur la pelouse du Stade de Mbour (13e, 18 pts).

Le club fanion de Mbour, premier relégable, a en ligne de mire une deuxième victoire consécutive face aux Insulaires, pour sortir de la zone rouge.

Encore de chauds duels pour le maintien

Au milieu du tableau, Dakar SC (7e, 27 pts), défait à domicile par le promu Jamono Fatick (1-3, 20e j), rend visite à l’autre promu, l’US Ouakam (9e, 22 pts).

Les Ouakamois, après une défaite et deux nuls consécutifs, voudront renouer avec le succès face aux Sicapois, afin de s’éloigner de la zone interdite.

La bataille pour le maintien, à six journées du terme, sera âpre. Génération Foot (10e, 21 pts) et le premier non relégable, Jamono Fatick (12e, 19 pts), offrent l’hospitalité, respectivement, au Casa Sports (11e, 21 pts) et à la lanterne rouge, Diambars (14e, 14 pts). Des matchs très indécis.;;

Cheikh Demba NDIAYE

Programme 21e journée

Dimanche 28 avril 2024

Stade municipal Ngor

17h00 US Ouakam / Dakar SC

Stade Mawade Wade

17h00 Linguère / Guédiawaye FC

Stade Caroline Faye

17h00 Stade de Mbour / US Gorée

Stade Lat Dior

17h00 Génération Foot / Casa Sports

Stade Ngalandou Diouf

17h00 Teungueth FC / Sonacos

Stade Massène Sène

17h00 Jamono Fatick / Diambars

Stade Alassane Djigo

17h00 AS Pikine / Jaraaf

Meilleur buteur

8 buts : Mbaye Jacques Ndiaye (Teungueth FC)

7 buts : Abdoulie Kassama (Guédiawaye FC)

6 buts : Pape Souleymane Dione (Sonacos), Demba Bâ (AS Pikine), Mame Saër Guèye (Stade de Mbour)

5 buts : Sidy Ndiaye (Guédiawaye FC), Mamadou Diop (US Gorée), Mame Alassane Niang (Diambars), Ameth Niang (Jaraaf)

4 buts : Youssoupha Sanyang (Teungueth FC), Balla Fodé Camara (Jamono Fatick), Ibrahima Faye (Sonacos)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?