Cart Total Items (0)

Cart

La 11e journée de la Ligue 2 démarre ce samedi 11 janvier 2024. Battu lors de la précédente journée, Essamaye veut se racheter. De son côté, Thiès FC vise le podium. Diambars et Amitié s’affrontent au stade Caroline Faye.

Après avoir connu sa deuxième défaite de la saison contre Thiès FC (3-1), Essamaye veut oublier la gifle reçue à Thiès et se remettre dans le sens de la marche. Classé 2e (18 points), la deuxième meilleure attaque de la Ligue 2 (13 buts) fera face à une équipe de Saloum (11e, 11 points) qui vient de se séparer de son entraineur, Saliou Beau Touré.

Au stade des HLM, Thiès FC va-t-il continuer sur sa belle lancée après avoir fait tomber le leader ? Les Thiessois se déplacent  avec l’objectif de ramener les trois points, synonymes d’une 3e place. Face aux Thiessois, se dresse NGB (10e, 12points) qui a du mal à enchaîner les bons résultats.

Leader lors des six premières journées avant de chuter petit à petit jusqu’à la 7e place, l’AS Kaffrine devra vite trouver un remède pour arrêter l’hémorragie. Le coach Mamadou Dia Diop pourra compter sur son buteur maison, Mapathé Mbodj. Gagner pour se relancer est sans doute le cri de guerre de la mission de l’AS Kaffrine à domicile, ce samedi. En face, l’Etoile Lusitana, premier non relégable (14e, 9points), devra se surpasser pour s’éloigner des places du bas de tableau.

Diambars et Amitié vont beaucoup mieux. Mais leurs concurrents directs aussi se portent bien en ce moment. Si la formation de Saly progresse au classement, Amitié est revenu à la dernière place.  Mais dans les deux camps, la confiance est retrouvée.

Abdoulaye DIOUF

4 comments on “Ligue 2 (11e j) : Après la gifle à Thiès, Essamaye veut se racheter à Aline Sioté Diatta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?