Cart Total Items (0)

Panier

Ligue 2 (14e j.) : Wally Daan remporte le derby thiessois et conforte son fauteuil

Wally Daan a en ligne de mire la montée en Ligue 1. Après une première partie de saison réussie, le club devra faire mieux qu’il y a deux ans pour enfin retrouver l’élite du football sénégalais. L’arrivée du milieu de terrain Diagne Fara Moussou pourra être déterminante.
Après 3 saisons passées en ligue 2, Wally Daan rêve d’une montée en ligue 1 et compte sur le retour de son maître à jouer de la saison passée, Fara Moussou Diagne, pour y arriver.
Ainsi Fara Moussou Diagne en provenance de l’US Ouakam, et qui a porté dignement les couleurs du club durant la saison dernière, est de retour. Ce milieu de terrain doté d’une très bonne technique et sachant faire la différence dans de petits espaces sera d’un grand apport pour l’équipe de Beau Touré. Il sera accompagné de l’ancien capitaine de Demba Diop, Amadou Konaté, qui lui aussi est passé par l’US Oukam et de Moussa Diallo.
Sur le mercato réalisé, Pierre Michel Faye, manager général du club déclare :  » Pour le moment, nous avons ces trois joueurs mais le marché n’est pas encore fermé et sommes en train de voir d’autres pistes ».
L‘objectif reste la montée en Ligue 1
Le club classé premier à l’issue de la phase aller est plus que jamais décidé à franchir l’étape qui mène vers la Ligue 1, cette saison. Pierre Michel Faye révèle : « Notre seul objectif est la montée en ligue 1 ».
Lors de sa première année en Ligue 2, Waaly Daan avait dominé le championnat avant de tout perdre lors des 3 dernières journées.
Le manager général insiste sur l’importance de la mobilisation et appelle la population thiessoise à soutenir Wally Daan et à l’accompagner pour la réussite du projet.
Pour démarrer cette phase retour, Waaly Daan devra faire face à un adversaire coriace ayant le même objectif que lui : le CNEPS Excellence . Ce match au sommet et derby à la fois sera l’attraction de la 14e journée en Ligue 2.
Matar Samb, président de l’Association départementale de la Presse sportive de Thiès revient sur l’enjeu de ce duel : « On assistera à un match plein d’engagement et de détermination. C’est un derby mais il devra se jouer dans le fair-play, une vertu importante du sport ».

Abdoulaye DIOUF, correspondant à Thiès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?