Cart Total Items (0)

Panier

Makhète Diop pourrait être, la saison prochaine, dans l’effectif d’AJEL de Rufisque qui a validé son accession en Ligue 1, après sa victoire (1-0) contre CNEPS Excellence, au stade Ngalandou Diouf. L’attaquant international sénégalais de 35 ans, accroché en marge de la rencontre, a fait cette révélation, affirmant qu’il le ferait pour le peuple rufisquois.

La date du vendredi 7 juin 2024 sera gravée dans les annales du football rufisquois. Une date qui marque l’accession d’AJEL de Rufisque en Ligue 1 sénégalaise. Un rêve réalisé, après avoir raté de peu la montée dans l’élite la saison dernière.

Le coach Tabane Dieng pourrait compter sur un élément de taille lors de la prochaine saison. Il s’agit de Makhète Diop, interpellé, après le match, sur son retour dans le championnat local.

«C’est possible de jouer à AJEL de Rufisque, si j’ai l’occasion de le faire, pour le peuple rufisquois. Comme c’est ici que j’ai joué en première division au Port et à Yakaar de Rufisque où j’ai fait ma formation. Par la suite, je suis parti en équipe nationale avant d’être professionnel. Aujourd’hui, avant de raccrocher, je pense pouvoir évoluer dans cette équipe dont je suis membre», déclare Makète Diop alias Pako Boy au micro de Dsports.

«J’avais des propositions, mais…»

«Je ne peux pas dire que j’ai raccroché. J’avais des propositions. Mais, comme je suis à la fin de ma carrière, il fallait apporter ma contribution pour aider AJEL de Rufisque. Nous avons fait des séances vidéos qu’on n’avait pas la possibilité de faire l’année dernière. On a fait des vidéos joueur par joueur. Nous avons aussi bien étudié nos adversaires. Actuellement, je suis là et je ne sais pas ce que l’avenir me réserve», poursuit le co-fondateur de l’équipe, avec ses partenaires Samba Kor Cissé et le président du club Mamadou Niang Mbaye.

L’ex-protégé de Mayacine Mar (actuel Directeur technique national à la FSF) au Port et en équipe nationale chez les Espoirs se réjouit que sa ville natale ait deux équipes dans l’élite. D’après lui, Rufisque est une ville de football et elle a révélé beaucoup de talents.

Le retour de Makhète Diop dans le championnat local sera quelque chose d’extraordinaire, après sa riche et brillante carrière au Liban, en Syrie, en Arabie saoudite (Al Ahly), à Dubaï (Al Dhafra) et en Chine (BJ Renhe), sans compter ses distinctions individuelles et titres de meilleur buteur.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?