Beaucoup de Sénégalais s’interrogent sur l’avenir d’Aliou Cissé à la tête de la sélection nationale, après son élimination face au pays hôte, la Côte d’Ivoire, lundi 29 janvier 2024, en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Ce vendredi, en marge de la cérémonie de remise du drapeau aux Lions du Beach soccer, le président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor, révèle en filigrane que Aliou Cissé va continuer à entraîner les Lions.
La Fédération sénégalaise de Football n’est pas prête à se séparer d’Aliou Cissé, sélectionneur des Lions qui n’ont pas pu défendre leur titre en terre ivoirienne. «Il n’y a pas de cas Aliou Cissé. Il est toujours sous contrat. Laissez-nous évaluer. Pourquoi vous ne parlez pas du cas Me Augustin Senghor, d’Abdoulaye Sow ou de Kalidou Koulibaly ?» rétorque Me Augustin Senghor, interpellé sur l’avenir du sélectionneur national.
Le patron du football sénégalais fait valoir qu’Aliou Cissé est «le seul à être nommé meilleur entraîneur de la CAN», en phase de poules. «Pourquoi avoir un cas Aliou Cissé ? C’est un ensemble. Nous étions tous partis pour essayer de remporter le trophée», dit-il en répondant à la relance du journaliste, qui demande à nouveau si la FSF va garder Aliou Cissé.
«Que Dieu lui prête longue vie afin qu’il puisse continuer à servir son pays, comme il est en train de le faire jusqu’ici», fait savoir Me Senghor.
Cheikh Demba NDIAYE