Cart Total Items (0)

Panier

En match avancé de la 18e journée de National 2, le leader de la poule C, Guelwaars de Fatick (48 pts), a décroché le ticket pour la montée en National 1, après son écrasante victoire à domicile (3-0) face à Damels de Tivaouane (3e, 32 pts), vendredi 5 avril 2024, au stade Massène Sène.

Après Ajamaat FC de Ziguinchor (poule A) et Jolof Olympique Club Dahra de Louga (poule B), le leader de la poule C, Guelwaars de Fatick, a poinçonné son ticket pour l’accession en National 1.

L’équipe présidée par Mamadou Ngom Niang, par ailleurs Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement (DAGE) du ministère des Sports, a dirigé sans partage son groupe pour assurer la montée dans l’antichambre de la Ligue 2.

Leader invaincu de la poule C, le club du Sine a décroché 15 victoires et concédé trois matchs nuls. Avec ce total de 48 pts, Guelwaars est la première équipe, sur les trois meilleurs clubs de cette poule, à assurer la montée en National 1, à quatre journées de la fin du championnat.

Le président du club fatickois se réjouit de la montée de son équipe en National 1, après avoir assuré la montée en National 2 cette saison.

« Encore un effort et le titre est au bout ! Bravo pour ce parcours exceptionnel. Félicitations aux joueurs et aux membres de l’encadrement technique et administratif mais aussi aux supporters », se félicite Mamadou Ngom Niang.

Cette saison, la Fédération sénégalaise de Football (FSF) a décidé que 12 équipes, à savoir les 3 meilleures des 4 poules, vont accéder en National 1, à l’issue du championnat de National 2.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?