Cart Total Items (0)

Panier

Abdou Guèye, coach Ndiambour, Ligue 2 sénégalaise

Après six journées sans succès, le Ndiambour s’est donné un bol d’air en décrochant une victoire (1-2) sur la pelouse d’AJEL de Rufisque. Ce succès hisse le club lougatois (17 pts) à la cinquième place. Le coach Abdou Guèye affirme que l’objectif du club qu’est la montée n’a pas changé.

Entretien.

Coach, Ndiambour a décroché sa deuxième victoire à l’extérieur, après celle contre l’AS Douanes (0-1, 5e j.). Comment appréciez-vous ce succès qui vous hisse au seuil du podium ?

C’est une victoire plaisante pour toute l’équipe parce que cela fait très longtemps que nous n’avions pas gagné. Nous étions venus pour prendre un point, car l’équipe d’AJEL de Rufisque était sur une bonne dynamique. Finalement, nous les avons battus 2-1. C’est une victoire qui vient à son heure. Du coup, il faut continuer à travailler pour avoir d’autres victoires.

Ndiambour avait concédé trois nuls et trois défaites. Comment l’équipe a vécu cette situation délicate ?

On ne le cache pas, c’est une situation difficile. Avant cette contre-performance, nous étions premiers. Par la suite, on chute à la 7e place. Ce cas de figure, je l’attendais aussi. En début de championnat, certains joueurs n’avaient pas l’expérience. Ils venaient fraîchement des Navétanes (Championnat national populaire). Après six à sept journées, j’ai dit que nous allions nous confronter à une période creuse. Parce que ces joueurs vont se fatiguer. Mais, je ne croyais pas que cette situation perdurerait aussi. Je pensais que le temps de passage était pour trois ou quatre journées. Maintenant, nous avons décroché une victoire à l’extérieur. Cela veut dire que l’équipe est en place. Ce n’est pas donné à tout le monde de gagner à l’extérieur, surtout contre l’équipe d’AJEL de Rufisque.

Alors, ce succès vous donne un bol d’air et relance l’équipe pour la suite des joutes…

Bien sûr ! Notre ambition n’a pas changé, c’est la montée. Après, les gens étaient inquiets, c’est normal. Parce qu’on n’arrivait pas à gagner. J’étais serein parce que je savais pourquoi l’équipe ne gagnait pas. Ensuite, j’ai dit aux joueurs que le déclic arriverait bientôt. Sur les deux derniers matchs, on a quatre points dont un à domicile.

Donc, vous avez en ligne de mire une deuxième victoire consécutive lors de la 13e et dernière journée de la phase aller à domicile…

Ce sera un match très important parce qu’en début de saison, notre ambition était de gagner tous les matchs à domicile. Nous allons rencontrer Wally Daan et nous essaierons de gagner pour monter dans le peloton de tête. On aura quelques jours de repos. Il faut penser, maintenant, à récupérer les blessés dans l’optique d’assurer d’autres victoires Inch’Allah.

Par Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?