Cart Total Items (0)

Panier

NXGN 2024 : Amara Diouf, 25e meilleur jeune prodige mondial

Goal reconnaît le Sénégalais Amara Diouf comme un des 50 talents les plus incroyables nés après le 1er janvier 2005. C’est l’Espagnol Lamine Yamal (Barcelona) qui trône en tête de cette sélection, publiée mardi, suivi de la sensation brésilienne Endrick (Palmeiras) et du Français Warren Zaire-Emery (Paris Saint-Germain).

« Véritable phénomène, Amara Diouf a déjà fait ses débuts avec le Sénégal à l’âge de 15 ans, devenant par la même occasion le plus jeune international de l’histoire du pays. En 2023, l’attaquant a battu le record de Victor Osimhen du plus grand nombre de buts lors d’une Coupe d’Afrique des Nations U17, et il semble bien parti pour suivre la superstar de Naples au plus haut niveau.

Diouf évolue actuellement au sein de la célèbre académie sénégalaise Génération Foot, où il a été comparé à Sadio Mané en raison de sa vitesse, de sa capacité de finition et de sa volonté de dribbler à toute vitesse, qu’il joue sur le côté ou en tant qu’attaquant central. Il suivra également les traces de Mané lorsqu’il rejoindra Metz en 2026, le club français ayant devancé la concurrence du Real Madrid, du FC Barcelone, de Manchester City et d’Arsenal pour recruter Diouf », retient en substance Goal.

Mohamed NDIAYE

Les 50 meilleurs jeunes prodiges du football selon Goal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?