Cart Total Items (0)

Panier

La formation de Garmi Sine de Fatick a sorti le grand jeu pour surclasser Cabrousse de Ziguinchor (3-0), ce mardi 3 septembre 2024, au stade Ibrahima Guèye de Mbacké, comptant pour la deuxième journée du Groupe 5 des phases nationales de l’ONCAV.

Après avoir connu un début feutré, Garmi du Sine, vaincu d’entrée (2-1) par Nexlé de Diourbel, s’est donné un bol d’air avec une écrasante victoire devant Cabrousse de Ziguinchor (3-0). Ce succès permet à l’équipe du Sine de se hisser à la deuxième place de la poule 5 derrière Nexlé de Diourbel (1er, 6 pts+3).

Auteur du premier but des siens, Babacar Sarr Faye a été phénoménal au niveau de la pointe de l’attaque, gênant les défenseurs ziguinchorois, par ses appels et contre appels.

«Le début du match était difficile. C’est ainsi que nous avons échangé entre nous pour tenter de trouver la faille. Et après les quinze premières minutes, nous avons accéléré le jeu. Par la suite, l’équipe adverse s’est montrée statique. Ce qui nous a permis de retrouver notre jeu pour faire la différence», explique l’attaquant factickois.

En montrant de bonnes dispositions technico-tactiques sur ce match, l’équipe de Garmi du Sine entend rester sur la même dynamique victorieuse contre Djiredji de Sédhiou, lors de la 3e et dernière journée. «Nous voulons aller le plus loin possible sur cette compétition. Actuellement, je joue au Jamono Fatick (Ligue 1). La saison dernière, je n’avais pas de temps de jeu. C’est ce qui m’a poussé à jouer les phases nationales avec Garmi du Sine. C’est ma première saison en Navétane», souligne-t-il.

Le protégé du président Mam Adama Ndour de Jamono Fatick avance qu’il est à l’aise, même s’il vient de découvrir le Championnat national populaire avec la 37e édition des phases nationales à Diourbel. «Je n’ai aucune pression. En jouant au football, on se doit de donner du plaisir durant tout le temps réglementaire. J’ai commencé à jouer chez les adultes à l’âge de 16 ans. Ce qui m’a beaucoup aidé dans ma formation de jeune joueur. Actuellement, j’ai 18 ans. L’équipe de Garmi du Sine peut compter sur nous afin de décrocher le trophée. C’est ce que nous voulons ardemment», affirme le véloce attaquant fatickois.

Cheikh Demba NDIAYE, envoyé spécial à Mbacké (Diourbel)

1 comment on “ONCAV 2024 – Babacar Sarr Faye : «Garmi du Sine peut compter sur nous…»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?