Cart Total Items (0)

Panier

Comme depuis le début de cette saison en Bundesliga allemande, l’avant-centre international guinéen Sehrou Guirassy vient de montrer le chemin du succès au VfB Stuttgart face à Union Berlin (2-0). La 21e réalisation en championnat du Syli, qui compte 23 buts en 21 matchs. Seul Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un doublé ce dimanche, est aussi prolifique, mais avec plus de matchs, sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.

En match avancé de la 25e journée de la Bundesliga allemande, le VfB Stuttgart a pris le meilleur sur l’Union Berlin (2-0), vendredi. À cette occasion, le Guinéen Sehrou Guirassy a ouvert le score à la 19e minute, pour sa 21ème réalisation cette saison dans ce championnat.

Ce dimanche, le Bayer Leverkusen a pris le dessus sur Wolsbourg (2-0). Le néo-international nigérian Nathan Tella ouvre le score dans cette partie, à la 37e minute.

Angleterre : Dango Ouattara buteur et passeur

Bournemouth a arraché le point du match nul à domicile devant Sheffield United (2-2), après avoir été mené au score 0-2, à la 64e minute. C’était hier samedi, lors de la 28e journée de la Premier League, grâce notamment à une réalisation de l’international burkinabé Dango Ouattara (74′). L’Etalon a également offert une passe décisive pour le deuxième but égalisateur de son équipe (90’+1).

Le même jour, Wolverhampton s’est imposé devant Fulham (2-1). L’Algérien Rayan Aït-Nouri ouvre le score pour les Wolves, à la 52e minute. L’international nigérian Alex Iwobi sauve l’honneur des Cottagers, dans les arrêts de jeu (90’+8).

Yoane Wissa n’a pas suffi pour Brentford. Malgré un but exceptionnel du Léopard de la RD Congo (45’+4), son équipe a plié en déplacement à Arsenal (1-2). Ce dimanche, Tottenham est allé cartonner Aston Villa (0-4), grâce notamment à une passe décisive du Sénégalais Pape Matar Sarr, à la 50e minute.

Pendant ce temps, Burnley se faisant accrocher sur le terrain de West Ham (2-2). L’Ivoirien Datro Fofana a ouvert le score pour les visiteurs de Burnley, dès la 11e minute.

Espagne : Umar Sadiq guide la Real Sociedad

La Real Sociedad est allé battre Grenade (2-3), hier samedi, dans le cadre de la 28e journée de la Liga. L’avant-centre international nigérian Umar Sadiq a marqué le premier but de la Real Sociedad, à la 33e minute. C’est le 3e but du Super Eagle cette saison dans ce championnat.

France : Mama Baldé fait rugir Lyon

L’OGC Nice a plié à domicile devant Montpellier (1-2), hier samedi, malgré un but de son international ivoirien Jeremie Boga (12′). Ce match comptait pour la 25e journée avancée de la Ligue 1.

Samedi, l’Olympique Lyonnais est allé battre le FC Lorient (2-0), grâce notamment à une réalisation du Bissau-Guinéen Mama Baldé, à la 64e minute.

Le Stade Reims a tenu en échec le Paris SG (2-2), au Parc des Princes. Le Zimbabwéen Marshall Munetsi a ouvert le score sur une passe de Oumar Diakité (7′). L’Ivoirien va ensuite se muer en buteur pour le deuxième but des Rémois (45′).

Le Havre a battu le FC Toulouse (1-0), ce dimanche, grâce à une réalisation du défenseur ivoirien Christopher Opéri, à la 60e minute.

En clôture, l’Olympique Marseille a pris le meilleur sur le FC Nantes (1-0, match en cours). L’avant-centre international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score à la 17e minute avant de faire le break à la 79e minute. C’est le 3e doublé en Ligue 1 (sur 6 toutes compétitions confondues) de la Panthère, qui compte au total 23 buts dont 11 en championnat et 8 passes décisives en 37 matchs cette saison, avec l’Olympique de Marseille.

Par Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?