A LA UNE Actualités INTERNATIONAL

Podium des Lions : L’or pour le recordman Mendy!

Édouard Mendy a remporté la Ligue des champions asiatique ce samedi. L’international sénégalais s’empare donc de la médaille d’or du podium des Lions de Dsports de ce week-end. Moustapha Mbow et Arona Sanganté arrivent respectivement en deuxième et troisième position.

Édouard Mendy dans l’histoire

Après avoir remporté la Ligue des champions européen en 2021 avec Chelsea, Édouard Mendy a encore marqué l’histoire du football de son empreinte ce week-end. Le portier des Lions du Sénégal a gagné la Ligue des champions asiatique avec Al Ahli ce samedi 3 mai. Il devient, avec Riyad Mahrez, l’un des rares joueurs avoir remporté les deux compétitions. Mieux, Édouard Mendy a même été élu meilleur gardien du tournoi. Une belle récompense pour l’ancien des Blues qui étoffe son palmarès déjà riche.

Moustapha Mbow valide sa montée

Moustapha Mbow évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Le Sénégalais a validé sa montée avec Paris FC ce vendredi 2 mai. Un match nul contre Martigues (1-1) et l’échec du FC Metz face à Rodez (3-3) ont confirmé le retour du club parisien dans l’élite du football français 46 ans après. Un retour historique auquel le défenseur sénégalais a largement participé. Moustapha Mbow a disputé 31 matchs pour 2 buts et une passe décisive.

Arouna Sanganté, un espoir pour le maintien

Le Havre s’est offert une victoire précieuse ce dimanche 4 mai. Les Havrais sont allés arracher la victoire à Auxerre grâce à leur capitaine, Arouna Sanganté. Alors que les deux formations étaient à égalité (1-1), le Lion a rugi à la 92e minute pour offrir la victoire à son équipe. Une victoire qui redonne de l’espoir aux Havrais pour le maintien. Le Havre (16e, 31 pts) est à deux points du 13e, Reims (33 pts). Il reste deux journées de championnat.

Moussa SOW

Articles similaires

Comments are closed.