Cart Total Items (0)

Panier

À moins de deux mois de la fin de son prêt chez les Rangers, Abdallah Sima ne cache pas son bonheur d’être à Ibrox. Et, comme un symbole, c’est le jeune attaquant sénégalais (22 ans) qui s’est exprimé face à la presse, ce vendredi, en prélude à la demi-finale de Coupe d’Écosse, dimanche, contre les Hearts.

Abdallah Sima est catégorique : son expérience écossaise cette saison, en provenance de Brighton, a contribué à son développement.

« Cela a été l’équipe parfaite pour moi. En tant que jeune joueur qui joue ces matchs, acquiert de l’expérience et peut compter sur l’aide de ses coéquipiers, je suis vraiment heureux d’être ici », affirme-t-il, ignorant encore ce que l’avenir lui réserve.

« Je savais que c’était l’endroit où je voulais être »

« Cela ne dépend pas seulement de moi, mais je suis heureux ici et ma famille aussi, donc j’aime être ici. Les fans sont incroyables, ils sont les meilleurs pour moi », dit-il.

Mais encore : « Lors de mes premiers matchs, je les trouvais incroyables et je savais que c’était l’endroit où je voulais être. Ils nous aident et nous poussent à faire plus à chaque fois. Quand je suis sur le terrain, je pense à eux pour tout donner. »

Abdallah Sima est jusque-là auteur de 16 buts et 2 passes décisives en 37 matchs. Le Sénégalais pouvait aspirer à plus sans la blessure qui le gardait loin des terrains depuis la Coupe d’Afrique 2023.

« Je suis un gagnant et je veux tout gagner ici »

« Je ne m’attendais pas à vivre une saison comme celle-là, mais je suis un gagnant et je veux tout gagner ici. C’est pourquoi j’apprécie ce club. J’espère tout gagner pour ce club et pour les fans parce que je pense qu’ils le méritent », sourit-il.

En attendant de savoir si Brighton est vendeur, Abdallah Sima, acheté 7 millions de livres sterling (5,3 milliards FCFA), affiche sa détermination à jouer un rôle actif lors des derniers matchs du Gers, en quête d’un triplé après avoir remporté la Coupe de la Ligue écossaise (en décembre 2023).

« Nous n’avons pas le choix maintenant, nous devons gagner chaque match. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, travailler dur et avoir faim de gagner », exhorte-t-il, espérant compter sur des faux pas du Celtic pour repasser devant, à cinq journées de la fin de la Scottish Premiership.

« Nous sommes déçus d’avoir perdu cinq points (Ils sont 3 points du Celtic, NDLR). Nous voulions gagner nos deux derniers matches mais l’important maintenant est de rester concentrés », ajoute Abdallah Sima.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?