Cart Total Items (0)

Panier

Réaménagement attelages techniques : Souleymane Diallo hérite de l’équipe locale

La Fédération sénégalaise de Football (FSF) a procédé à un vaste réaménagement des attelages des différentes équipes nationales de football. Si Souleymane Diallo guidera l’équipe locale, Pape Thiaw lui est pressenti à la tête des U23 mais, en attendant, il continue ses piges chez les A.

Elle n’a jamais été un fleuve tranquille. Mais, hier, la première rencontre post-CAN du Comité exécutif de la FSF, qui a eu lieu dans les locaux de l’instance, était plutôt glaciale. Cela est certainement dû au malaise provoqué par la débâcle des Lions à Yamoussoukro face à la Côte d’Ivoire en 8e de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Ce conclave a été l’occasion pour les dirigeants sénégalais d’apporter des réaménagements au sein des attelages des différentes sélections. Malgré son absence lors des travaux, Mayacine Mar, le Directeur technique national (DTN), avait tout peaufiné et présenté au président de la FSF.

À cet effet, Souleymane Diallo, actuel adjoint de Serigne Saliou Dia, se retrouve à la tête de l’équipe nationale locale et remplace Pape Bouba Thiaw, premier coach vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) lors de la dernière édition jouée en Algérie. Joseph Senghor et Cheikh Guèye vont l’assister. Assane Faye s’occupera de la préparation physique et Khadim Ndiaye prendra en charge les gardiens de but.

Justement, Pape Thiaw, récemment invité aux rassemblements des Lions A, devrait se retrouver chez les U23, l’antichambre de l’équipe fanion dirigée par Aliou Cissé. Pape Thiaw continuera à apprendre aux côtés de l’homme aux dreadlocks.

Pour sa part, Serigne Saliou Dia retrouve les U20. Le Mbourois sera secondé dans sa tâche par Ansou Diadhiou, actuel coach de Guédiawaye Football Club. Abdoulaye Fall et Kalidou Cissokho auront respectivement pour tâche de s’occuper de la préparation physique de l’équipe et des portiers.

Jusqu’ici chez les U15, Pape Ibrahima Faye monte d’un cran et se retrouve chez les cadets. Il aura comme adjoints Lamine Diagne et Moussa Diatta. Lamine Thiaré et Samba Ndiaye s’occuperont des gardiens de but et de la préparation physique. Au même moment, Ousmane Diop le remplace chez les U15 en compagnie de Demba Mané Faye et Malick Seydi.

Chez les minimes, Momar Mbengue s’occupera des gardiens de but. Mais le poste de préparateur physique reste à pourvoir.

Bacary CISSÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?