Cart Total Items (0)

Panier

Reprise entrainements AS Pikine

C’est la reprise pour l’AS Pikine. 25 joueurs étaient présents ce mercredi 28 aout au stade Alassane Djigo pour le premier entrainement des Pikinois en vue de la saison 2024-2025. Si le public n’était pas au rendez-vous pour cette rentrée, il y avait toutefois les recrues, notamment l’attaquant Mangoné Ndiaye. L’ancien de DSC déborde d’ambitions.

Ils seront attendus cette saison. Après avoir animé le marché des transferts, l’AS Pikine vise plus haut que la 5e place décrochée lors du dernier exercice de Ligue 1. En attendant, les Pikinois ont repris ce mercredi les entrainements au stade Alassane Djigo. 25 joueurs ont répondu présent, 9 manquent à l’appel. Sous la direction du coach principal Joseph Senghor.

Le championnat du Sénégal que l’AS Pikine n’a pas remporté depuis 2014 demeure une obsession pour le coach. « Cette année on est ambitieux. On veut gagner le championnat. À défaut, il y a la Coupe qui est là on veut gagner et se qualifier en Coupe d’Afrique. On a fait un recrutement en conséquence donc on va se battre. On sait que le recrutement ne garantit rien du tout. Il faut bien les préparer et surtout installer un modèle de jeu efficace », avance l’ancien coach de l’USO.

Magnoné Ndiaye, l’une des recrues phares de l’As Pikine était présent à cette première séance. Après avoir sué avec ses nouveaux partenaires, il décline ses ambitions avec son nouveau club. « Une grande satisfaction pour moi d’arriver à l’AS Pikine. C’est mon club car je suis né à Pikine. Ce club est resté longtemps sans prendre le championnat. La saison dernière ils ont fait un bon parcours en terminant cinquième. On va tout faire pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. Au-delà du titre de champion, j’ambitionne vraiment de gagner le titre de meilleur buteur de la Ligue 1 », dit l’attaquant auteur de 7 buts la saison passée.

Pour ce premier entrainement de la saison des Pikinois, il manquait neuf joueurs dans l’effectif. Parmi eux il y a Ibrahima Dieng Pauleta, parti en sélection ainsi que l’autre recrue phare le milieu Ousseynou Touré (ex capitaine du Jaraaf) qui a voyagé selon le coach Joseph Senghor.

Chérif AïDARA SEYDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?