Cart Total Items (0)

Panier

Seydou-Sané Casa Sports

Dans une interview exclusive accordée à Dsports TV, le président du Casa sports, Seydou Sané a partagé les défis financiers auxquels le club de Ziguinchor est confronté.

L’émission ‘’La Grande Interview’’ de Mbaye Sène a déposé cette semaine ses quartiers à Ziguinchor. Le Directeur général de Dsports TV s’est ainsi entretenu pendant une mi-temps (45 minutes) avec Seydou Sané, président du Casa Sports. Ils ont abordé plusieurs sujets notamment ses relations avec l’ancien maire de Ziguinchor et nouveau Premier ministre Ousmane Sonko, la prochaine assemblée générale élective à la Fédération sénégalaise de Football en 2025 et surtout les défis financiers du Casa.

« Vous savez quand j’ai pris les rênes du Casa Sports en 2014 avec les membres du comité exécutif, nous avons pris la décision de faire un état des lieux. Nous avons constaté qu’il y avait trop de difficultés financières, sur le plan organisationnel et sur le plan administratif », a d’abord expliqué Seydou Sané au micro de Mbaye Sène.

« C’était très difficile au départ mais nous nous sommes dit pour être un véritable club il faut que nous soyons autonomes sur le plan financier. Aujourd’hui Dieu merci nous ne sommes pas riches mais nous arrivons à subvenir à nos besoins. Nous avons un budget de 250 millions par an« , a-t-il ajouté.

Le président a également révélé les détails des dépenses annuelles du club, mettant en lumière les investissements nécessaires pour maintenir le niveau de performance et assurer le bien-être des joueurs. « Nous avons un personnel à payer chaque fin du mois et ça tourne autour des 12 millions. Nous avons un immeuble à Dakar, à Ziguinchor nous avons pris trois. Nous voyageons très souvent dans le nord du Sénégal et le carburant seulement c’est plus de 1 million par mois…« 

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?