La saison dernière, Génération Foot et Diambars ont joué tous leurs matchs de championnats loin de leurs bases respectives. À défaut de jouer dans leurs stades non homologués, les deux académiciens ont été obligés de recevoir leurs matchs à domicile au stade Lat Dior de Thiès.
Invité de l’émission « Droit dans les yeux » du mardi 20 août sur la chaîne Dsports TV, le directeur de communication de Génération Foot, Talla Fall a révélé que l’équipe de Deni Biram Ndao « a déposé une plainte au niveau de la Cour Suprême contre la Fédération sénégalaise de Football pour abus de pouvoir et celle-ci est au courant ».
« Elle (la FSF) nous a répondu en nous disant qu’on risque l’exclusion ou la radiation. On nous reproche de ne pas aller au niveau de la CAF, FIFA ou TAS. Pourquoi aller vers ces organisations, alors que nous avons une juridiction dans le pays? », s’interroge Talla Fall.
Cette interdiction de recevoir à domicile a peut-être joué sur la saison de Diambars et Génération Foot. La formation de Saly est reléguée en Ligue 2, alors que GF a lutté jusqu’à la dernière journée pour se maintenir en Ligue 1.
A.F
On pouvait éviter d’aller dans des juridictions pénale et régler ce problème dans le sport