Cart Total Items (0)

Panier

Wally Daan FC saison 2024-2025 Ligue 1

Promu cette saison après un titre de champion de la Ligue 2, Wally Daan se présentera en Ligue 1 pour commencer son apprentissage dans l’élite. Les ambitions mesurées sont à l’image du recrutement fait par le club. En effet l’objectif de se maintenir en L1 est accompagné d’un mercato modeste.

3 ans en ligue pro

Wally Daan va aborder sa première saison en Ligue 1, auréolé de son titre de champion de Ligue 2, le tout premier dans le championnat professionnel. L’unique club thiessois qui va évoluer dans l’élite du football sénégalais pour la saison 2024/2025 a fait un passage éclair en Ligue 2. Trois saisons seulement ont suffi à Wally Daan FC pour passer à l’échelon supérieur.

Un mercato modeste

Loin des recrutements très médiatisés, Wally Daan a opté pour un mercato inaperçu. Sur l’effectif de la saison passée, quinze joueurs ont été retenus, renforcés par une dizaine.

Ainsi Wally Daan a préféré s’approvisionner sur le marché local en dépouillant Thiès FC de 3 joueurs à savoir Baye Cheikh Diop (latéral gauche), Lamine Diop (milieu de terrain) et Mouhamed Kanté (milieu de terrain). Mame Saliou Thioune (attaquant) en provenance du CNEPS. Excellence va porter les couleurs du club. Ousmane Camara qui est aussi passé par le CNEPS Excellence était à l’essai chez le champion en titre de la ligue 2. Il n’a toutefois pas été retenu.

Ibou Aïdara, en provenance du Jamono de Fatick et le Malien Abdel Nasser Haïdara de l’AS Kaffrine sont les autres recrues de Wally Daan. Le marché des transferts n’étant pas encore terminé, le nouveau promu va enregistrer d’autres arrivées avant le début de la saison. El Hadji Bécaye Ba, Bocar Ndiaye et Vladimir Amor Gomis Sène recrues venant de United Academy (ex AFAT).

Le retour de Sellé Dieng

Il a fait monter Wally Daan en ligue. Parti réaliser la même prouesse avec l’AS Kaffrine la saison dernière, Sellé Dieng fait son retour. Pour cet entraîneur expérimenté le retour sur le banc de Wally Daan s’est conclu très vite : « Ça n’a pas été difficile de revenir. Je savais que j’allais revenir. En tant que Thiessois, quand un club de la ville a besoin de moi, j’ai le devoir de répondre à l’appel. Le challenge proposé est intéressant. J’ai fait 3 ans dans le club et j’ai eu à diriger des clubs de Ligue 1. Alors ce sont ces facteurs qui m’ont ramené à Wally Daan».

Objectif : maintien

Avec le recrutement effectué et en sa qualité de novice en Ligue 1, Wally Daan joue le maintien. Toutefois il devra compter sur des joueurs ayant l’expérience du championnat professionnel. Le nouvel entraîneur revient sur l’environnement et les moyens au sein du club à travers ces mots : « On peut dire que tout n’est pas parfait mais nous sommes dans un environnement favorable à la réalisation des objectifs ».

Abdoulaye Diouf (correspondant Thiès)

2 comments on “Wally Daan : une première année en Ligue 1 pour apprendre (7/16)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?