Kalidou Koulibaly a fait un geste significatif pour sa communauté. Récemment, le champion d’Afrique a lancé un projet de construction d’un poste de santé moderne dans le village de Ngano, région de Matam. Les travaux avancent selon la RTS1, qui a fait un tour sur les lieux, ce mercredi.
Le poste de santé offert par Kalidou Koulibaly à la communauté de Ngano commence à sortir de terre. Cette œuvre du capitaine de la sélection nationale, qui promet d’améliorer l’accès aux soins de ses concitoyens, est grandement appréciée par l’ensemble de la population de Ngano et au-delà.
« Nous magnifions cette œuvre de Kalidou Koulibaly. Ce sera une bouffée d’oxygène pour l’ensemble des populations de Kanel et environ. Nous avons une structure de santé ici, mais elle manque presque de tout. Pour faire nos échographies et autres analyses, nous sommes obligés d’aller très loin et de dépenser de fortes sommes pour les évacuations », témoigne un habitant de cette localité.
En juin 2023, le joueur de Al Ahli avait procédé à la pose de la première pierre du centre de santé de Ngano, son village d’origine dans le département de Kanel (Matam).
« Construire un centre de santé à Ngano a été un projet qui nous a toujours tenu à cœur. Aujourd’hui, cela commence à prendre forme avec la pose de la première pierre, en espérant que d’ici un an l’infrastructure sera achevée et utile pour le village et toutes les localités environnantes », avait notamment déclaré Koulibaly au micro de nos confrères de l’APS.
D’après toujours nos confrères la construction de cet établissement sanitaire entre dans le cadre d’un projet familial dénommé « Capitaine Cœur », qu’il déroule avec ses frères.
Khadim DIAKHATÉ