Arrivé à Marseille en 2020 en provenance du Havre, Pape Alassane Guèye ne poursuivra pas l’aventure sur la Canebière. Le milieu de terrain sénégalais a annoncé son départ de l’OM, ce lundi, sur ses réseaux sociaux.
« Peuple marseillais, il y a quatre ans, j’arrivais jeune de Ligue 2 avec plein d’étoiles dans les yeux, afin de découvrir l’Olympique de Marseille. Vous m’avez tout de suite accepté et montrer les exigences de porter le maillot de l’OM », a d’abord posté Pape.
« Des souvenirs inoubliables »
» J’ai vécu à vos côtés mes premières minutes dans l’élite française, réalisé mes rêves d’enfants, en participant à la Ligue des champions et remportant la première CAN de l’histoire du football sénégalais. Oui, il y a eu des moments compliqués, mais votre soutien infaillible, notamment à l’Orange Vélodrome, me laissera des souvenirs inoubliables. Je remercie tous les joueurs, coachs, staffs techniques et employés que j’ai pu côtoyer durant mon passage au club », ajoute-t-il.
« Et bien sûr, vous cher supporters, connus dans le monde entier, cette sensation les jours de match où la ville s’arrête de vivre me manquera certainement. Votre amour pour le club et votre exigence à chaque rencontre, nous pousse, nous joueurs, à nous surpasser et vous rendent uniques. C’est vous qui faites la beauté de ce club. Encore merci de m’avoir accueilli dans votre maison et de m’avoir fait vivre des ambiances de folie. Aujourd’hui je pars avec le cœur rempli d’émotion. Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu avec vous. Merci à tous et à bientôt », a conclu celui qui va signer dans les prochains jours à Villarreal où un contrat de quatre ans l’attend.
Aliou FAYE