Cart Total Items (0)

Cart

Vitesse, dribble, vista, finition, Ibrahim Mbaye, d'origine sénégalaise, a tous les atouts pour être un futur vrai crack du PSG.

Né à Trappes en France mais d’origine sénégalaise, Ibrahim Mbaye fait partie des grands espoirs du Paris Saint-Germain. Il a été étincelant l’année dernière en U19 Nationaux sous les ordres de Zoumana Camara. Sa vélocité et ses qualités de percussion et de dribbles ont épaté les nombreux observateurs du football de jeunes de l’Hexagone.

Âgé de 16 ans, Ibrahim Mbaye a été sacré meilleur joueur du dernier tournoi de Montaigu avec les U16 de la France. C’est pourquoi Luis Enrique a décidé de l’appeler avec les professionnels pour la reprise. Il fait donc partie du groupe pro du PSG, qui prépare la nouvelle saison en L1.

Vitesse, dribble, vista, finition, Ibrahim Mbaye a tous les atouts pour être un futur vrai crack du PSG, à tel point qu’il a été surclassé en U19. En avril dernier, le directeur adjoint du Paris SG, Yohan Cabaye, ne tarissait pas d’éloges à propos du joueur né en 2008.

« Il sait où il veut aller. Il est très mature, très honnête avec lui-même. Il a beaucoup de puissance sur un côté, il peut aussi jouer en 9. C’est un joueur de très grand talent et grâce à son état d’esprit, ça lui permet de progresser », déclarait-il.

La saison dernière, Ibrahim Mbaye a marqué 8 buts et distillé 14 passes décisives en 17 matchs dans le Championnat des U19 Nationaux de France. Cerise sur le gâteau, le PSG est sacré champion, en battant l’AJ Auxerre (3-1).

Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?