Cart Total Items (0)

Panier

Papa Amadou Diallo appelé en sélection

Papa Amadou Diallo s’impose au FC Metz. L’ancien attaquant excentré de Génération Foot a saisi sa chance en fin de saison dernière et s’est installé sur le couloir gauche des Messins. En Ligue 2 française cette saison, le joueur de 20 ans enchaîne les matchs et les bonnes performances. Ce qui pourrait lui ouvrir les portes de l’équipe nationale A du Sénégal.

Son profil est atypique. Il est capable d’évoluer à gauche comme à droite de l’attaque mais aussi en meneur de jeu. Lui, c’est Papa Amadou Diallo. Débarqué au FC Metz en février 2023, l’ancien de Génération Foot a fini par convaincre son monde. En fin de saison dernière alors que les Messins luttaient pour le maintien en Ligue 1, il a marqué les esprits. Le Sénégalais disputera 16 matchs dans cette 2e partie de saison et inscrira 2 buts plus une offrande. Son premier but survient dans cette période lors de la défaite contre l’AS Monaco (2-5).

« Cela m’a fait énormément de bien, j’attendais de marquer ce but depuis un moment. J’ai beaucoup travaillé à l’entraînement pour intégrer l’effectif. Le coach me fait confiance et je lui en suis extrêmement reconnaissant. Je souhaite aider l’équipe au maximum sur ces derniers matches qui sont comme des finales. Nous sommes tous concernés et nous avons tous le même objectif en tête », avait-il déclaré en mai dernier au média des Grenats.

Malheureusement, Papa Amadou Diallo ne réussira pas à maintenir son équipe. Le FC Metz pourra, toutefois, compter sur lui pour la remontée. L’ailier compte 10 titularisations cette saison pour 2 buts et une passe décisive. Il a d’ailleurs offert la victoire aux Grenats contre Guingamp le 25 octobre dernier (1-0). Devenu l’un des éléments clé des Messins, il pourrait être une bonne recrue pour l’équipe nationale du Sénégal.

Déjà vainqueur du CHAN 2022 et de la CAN U20 2023

Après avoir connu les sélections de jeunes du Sénégal, Papa Amadou Diallo pourrait découvrir l’équipe senior des Lions de la Téranga. En tout cas, c’est l’un des jeunes joueurs qui toquent à la porte de la Tanière. Avec seulement Sadio Mané et Ismaila Sarr comme ailiers et Iliman Ndiaye de plus en plus recentré dans le cœur du jeu, il pourrait être une alternative sur les côtés.

L’ancien de Génération Foot est un joueur vif, très technique et redoutable en un contre un. Des attributs qu’on retrouve chez un certain Cristiano Ronaldo, son idole. « Mon père est un grand fan du Real Madrid, il ne manquait aucun match de son équipe favorite. J’adorais partager ces moments avec lui. Mais j’avoue que pendant les rencontres, j’étais focalisé sur l’international portugais. Je n’avais d’yeux que pour lui. Encore maintenant, je regarde ses actions phares sur YouTube », confiait-il au média du FC Metz en mai dernier.

Avec ces qualités, il pourrait être un atout majeur pour l’équipe du Sénégal dirigée actuellement par Pape Thiaw. Ce dernier avait misé sur lui pour remporter le Championnat d’Afrique des nations 2022 (CHAN). Papa Diallo avait inscrit 2 buts dans la compétition dont un en demi-finale contre Madagascar (1-0). Il a aussi remporté la Coupe d’Afrique U20 en étant un cadre de Malick Daf. Connaissant bien Papa Amadou Diallo, le technicien sénégalais pourrait compter sur lui pour sa première liste en tant que sélectionneur des Lions. Il est d’ailleurs actuellement en tournée au FC Metz.

Moussa SOW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?