Cart Total Items (0)

Cart

L’entraîneur de la Lazio, Marco Baroni, indique, ce lundi, que l’équipe médicale des Biancocelesti juge Boulaye Dia apte pour le choc contre Bologne, ce week-end. L’attaquant des Lions récupère donc bien de sa crise de paludisme qui l’a conduit au forfait contre le Burundi, en clôture des qualifications de la Coupe d’Afrique 2025.

« Sera-t-il là contre Bologne ? Oui. Demain, nous reprendrons l’entraînement, je veux voir quel est son état et parler au médecin. Le garçon a passé des examens et va bien », rassure Boroni, ce lundi, au micro de la Radio Anch’io Sport.

« S’il va bien, il ira sur le terrain »

Ces propos du manager de la Lazio dissipent ainsi l’inquiétude qui avait gagné les supporters des Lions après l’annonce, jeudi soir, de la crise de paludisme qui a mis Boulaye Dia sur la touche pour la dernière journée du Groupe L des qualifications à la CAN 2025. La Fédération sénégalaise de Football (FSF) indiquait même qu’il devait observer un temps de repos.

Mais, Boulaye Dia est en feu cette saison, inscrivant 8 buts en 16 matches toutes compétitions confondues avec la Lazio Rome. Marco Baroni, qui a fini de se faire une religion sur le Sénégalais, avait espoir. « Dia est un joueur que j’aime pour sa mobilité et la façon dont il interprète le rôle. S’il va bien, il ira sur le terrain. »

Au moment de reprendre, ce mardi, Boulaye Dia aura sans doute les pensées tournées vers le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, où le Sénégal, leader de son groupe, espère clôturer en beauté contre le Burundi.

Mohamed NDIAYE

3 comments on “Boulaye Dia « va bien », le Biancocelesti reprend ce mardi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?