Cart Total Items (0)

Cart

Un but d’Assane Diao dans le temps additionnel (90’+4) empêche le Barcelone de s’imposer, ce samedi, en Liga (16e j.), au stade Benito Villamarín (2-2), où le Betis a tenu tête au leader blaugrana. En zone mixte, l’ailier gauche (19 ans) natif de Ndangane a envoyé un message clair.

Assane Diao est devenu le héros du Real Betis, qui a arraché un match nul spectaculaire 2-2 face au FC Barcelone, cet après-midi. « Le résultat est très bon pour moi et pour toute l’équipe. Je suis très content du but, car il m’aide à prendre confiance et maintenant, je veux aller plus loin« , lance Assane Diao, qui n’était pas titularisé par son coach Manuel Pellegrini, mercredi, en Coupe du Roi. Assane tient alors sa revanche.

Entré en jeu à la 77e minute, Diao a montré une compétence et une calme remarquables pour réaliser un subtil geste qui a trouvé le fond des filets dans les derniers instants de la rencontre. « J’ai vu qu’ils ouvraient le ballon sur l’aile, qu’Aitor (Ruibal) rentrait et comme je savais qu’il pouvait centrer, je me suis démarqué au premier poteau avec la chance d’avoir pu finir et le ballon a fini par rentrer « , commente l’ailier gauche sénégalais devant la presse espagnole.

Assane Diao ouvre ainsi son compteur en Liga après 8 apparitions cette saison avec le Real Betis, qui revenait alors au score pour la deuxième fois de la soirée. En 15 matchs toutes compétitions confondues dont seulement 5 titularisations, il enregistre au total 2 buts et 3 passes décisives.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?