Cart Total Items (0)

Panier

Forfaits de Nampalys, Gana et Pape Sarr, Pape Guèye d’attaque face au Mena 

Le sélectionneur national des « Lions », Aliou Cissé, va devoir recomposer son milieu de terrain, cet après-midi, lors de la réception du Niger au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. En l’absence des habituels titulaires au milieu, le technicien sénégalais devrait compter sur le sociétaire de l’Olympique de Marseille, Pape Guèye, aux côtés du jeune Messin Lamine Camara et de Pathé Ciss du Rayo Vallecano.

Avec les forfaits de Nampalys Mendy, Idrissa Gana Guèye et Pape Matar Sarr, Pape Alassane Guèye, de son retour dans la Tanière après 4 mois de suspension par la FIFA pour son transfert avorté à Watford, est, en effet, pressenti pour démarrer la rencontre contre le Mena.

Il devrait évoluer en sentinelle avec Lamine Camara, et derrière Pathé Ciss qui sera positionné comme pointe basse. Le nom du taulier Cheikhou Kouyaté circulerait également pour éventuellement pallier les absences dans l’entrejeu.

Déterminé à retrouver son meilleur niveau et aider ses partenaires à reconquérir le titre de champion d’Afrique, Pape Gueye devrait, le cas échéant, saisir cette opportunité et prouver qu’il a encore des arguments à faire valoir dans ce milieu de terrain.

En manque de compétition, le Marseillais devrait donc disputer un peu plus d’une heure de jeu afin de retrouver des sensations avant la grand-messe du football continental dont le coup d’envoi sera donné dans 5 jours.

Adama DIÈYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?