Cart Total Items (0)

Panier

Avec son statut de favori, le Maroc s’est imposé sans forcer face à la modeste Tanzanie (3-0), mercredi à San Pedro, dans le Groupe F.

Meilleure équipe africaine, demi finaliste du dernier Mondial, les Lions de l’Atlas sont à la hauteur de leurs ambitions.

Un match déséquilibré sur le papier contre la 121e nation mondiale, la moins bien classée de cette CAN. Mais en clôturant cette première journée, les Lions de l’Atlas ont pu voir que cette édition, comme souvent, réserve des surprises, et ce qui se voit sur le papier ne se voit pas toujours sur le terrain.

Après un début de première période un peu moue, les hommes de Walid Regragui ont réussi à déséquilibrer le bloc bas de la Tanzanie sur un coup franc lointain de Ziyech, Manula ne peut que repousser ce ballon flottant plein axe, et Saïss est à la conclusion (30e, 1-0).

Les Taifa Stars, dominés dans tous les duels, continuent de multiplier les fautes, et c’est logiquement que Miroshi se fait exclure pour un deuxième jaune, et pour l’ensemble de son œuvre (70e).

Et c’est là que le match va être plier, avec un plat du pied d’Ounahi, servi par Adli (77e, 2-0), puis une volée du gauche d’En Nesyri, sur un centre d’Hakimi (80e, 3-0).

Score finale 3-0. Le Maroc peut savourer cette belle entame de compétition, même si les Lions devront faire preuve de plus de retenue et hausser leur niveau pour la suite, et notamment le choc du Groupe F contre la RD Congo, dimanche.

Khadim DIAKHATÉ

Groupe F : 1re journée

Mercredi 17 janvier 2023

Maroc / Tanzanie 3-0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?